Header Boycott Israël

Boycott supermarchés : 3 en 1, dans le Nord !

Samedi, des militants de plusieurs associations, dont EuroPalestine Nord, ont fait une information auprès des clients de trois supermarchés à la fois, pour les mettre en garde contre la vente de produits israéliens.


Petite promenade dans les rayons de « Carrefour » à Wasquehal,
de « Auchan » à Roncq, et de « Geant » à Roubaix, avec des caddies joliment décorés, et repérage des produits venant de l’Etat dirigé par des criminels de guerre.

Eux-mêmes bien visibles avec leurs affichettes autocollantes “Gaza on n’oublie pas” et “Je refuse de consommer les produits des criminels de guerre israéliens”, appliquées sur leurs vêtements, nos amis ont pu donner aux consommateurs des informations importantes sur le caractère à la fois immoral et illégal de la présence de ces produits.

Ils ont rencontré un vif intérêt, beaucoup de gens se demandant comment sanctionner Israël, après avoir pris connaissance — eh oui, malgré l’interdiction faite aux journalistes de pénétrer dans la bande de Gaza– de l’ampleur des massacres et ravages causés par l’armée israélienne.

« Une ambiance de fête s’est vite installée dans le supermarché, malgré la mauvaise humeur des responsables du magasin, qui ont été jusqu’à appeler la police, qui n’a pas constaté d’obstruction particulière dans ces échanges pacifiques sur l’art et la manière de consommer « éthique ».

Les tracts et les ballons “Boycott Israël” ont été particulièrement bien accueillis dans les trois villes, par les familles, qui ont prodigué remerciements et encouragements aux militants présents.

Une matinée dans la joie et la bonne humeur, qui a fait des émules, bon nombre de passants, exprimant leur désir de se joindre aux prochaines actions de sensibilisation.

boycott_Lille.jpg

boycott_Lille_ballons.jpg

CAPJPO-EuroPalestine