Header Boycott Israël

Israel prévoit de doubler le nombre de colons

Le gouvernement sortant israélien a préparé des plans de colonisation intensive visant à quasiment doubler le nombre de colons en Cisjordanie occupée, rapporte la presse.


colonies_doublement.jpg

Que la prochaine construction de 73 000 nouveaux logements dans les colonies, dont 5 700 dans Jérusalem-est annexée, ne coupe l’appêtit à personne !

Voyous et voleurs se retrouveront ce soir pour fêter cela.

Et quand on pense que Marie-George Buffet est vexée de ne pas avoir été invitée par le CRIF, cette année (elle était allée à la soupe précédemment), et qu’elle prend la peine de se justifier au nom du PCF auprès de ces colonisateurs, on a honte pour elle !

Ci-dessous sa lettre affligeante adressée hier au président au CRIF :

Monsieur le Président,

J’ai appris que le PCF n’était pas invité au dîner annuel du CRIF.

Il ne me revient évidemment pas de décider à votre place qui vous souhaitez inviter à ce dîner. Il me revient en revanche de réagir lorsque j’apprends que cette décision visant le parti communiste français serait due au fait que les communistes ont manifesté pour la paix lors de la dernière agression menée par l’Etat d’Israël contre les habitants de Gaza.

En effet, je ne peux vous autoriser à sous-entendre, comme vous le faites dans votre interview au Parisien du 1er mars, que des communistes auraient cautionné le moindre mot d’ordre antisémite ou même attentatoire à l’existence de l’Etat d’Israël.

Je dois pour cela vous rappeler que l’engagement des communistes pour l’émancipation humaine ne souffre aucune exception. Et nous ne tolérerons jamais de manifestations de racisme, de xénophobie et d’antisémitisme.

Et c’est bien parce que l’antisémitisme est incompatible avec notre raison d’être que Français, juifs et communistes se sont trouvés ensemble face à l’inhumanité, notamment dans la résistance.

Malgré cette histoire et notre constance à être aux côtés des Français juifs contre toutes les manifestations de haine et de rejet dont ils pourraient être l’objet, il semble que vous ne jugez le positionnement politique du PCF au regard de sa seule critique de la politique israélienne. Une politique qui s’appuie sur les menaces que fait peser cette politique sur la paix et les droits des peuples dans cette région.

Aussi permettez-moi de vous rappeler que notre parole sur le conflit au Proche-Orient est et restera toujours une parole de paix : paix pour le peuple palestinien qui a tout autant droit à vivre dans un Etat indépendant et souverain dans les frontières de 1967 ; paix pour le peuple israélien qui a le droit de vivre dans la sécurité.

Et c’est bien parce que les mots d’ordre officiels des manifestations en appelaient aux valeurs universelles du droit et de la paix que de nombreux Juifs attachés à ces valeurs ont défilé, avec courage, pour rejeter tous les amalgames, tous les racismes et toutes les violences.

En vous redisant, Monsieur le président, les valeurs qui sont les nôtres, je veux assurer l’organisation que vous représentez de notre détermination à poursuivre notre combat de toujours.

Marie-George BUFFET

CAPJPO-EuroPalestine