Header Boycott Israël

Carrefour hors la loi !

La direction Générale de Carrefour vient d’envoyer une réponse à tous ceux qui ont protesté contre la présence de produits dits « israéliens » dans ses rayons. Courrier totalement insatisfaisant, puisqu’il ne répond à aucune des questions soulevées, et mensonger, quand il ose parler de « respect » des consommateurs.


orange_sanguine_boycott_logo_reduit.jpg

Aux nombreux clients choqués par la présence, dans les rayons de Carrefour, de produits dit « made in Israël », et d’articles qui ne mentionnent aucune provenance, le « Service Consommateurs » de Carrefour a répondu ceci :

Service Consommateurs Carrefour

0810 06 6000 (Prix d’un appel local)

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre remarque. Nous souhaitons vous apporter une réponse en vous précisant les points suivants :

Le groupe Carrefour observe une stricte neutralité par rapport aux opinions politiques, philosophiques ou religieuses, et respecte ainsi l’ensemble de ses clients et de ses collaborateurs sans distinction aucune.

Présents dans 30 pays avec plus de 12.000 magasins sous enseignes le groupe sert quotidiennement près de 25 millions de clients dans le monde entier en respectant leurs modes de vie, leurs habitudes, leurs cultures. C’est le fondement de sa politique commerciale. Notre vocation de commerçant est de répondre aux attentes de nos clients.

Vous remerciant de l’intérêt que vous portez à nos magasins, nous vous prions d’agréer, Madame et chère cliente, l’expression de nos salutations distinguées.

Service Consommateurs Carrefour

Carrefour fait donc semblant de ne pas comprendre ? Carrefour ne connait pas la loi ? C’est grave. Et si c’est le cas, nous prévenons la direction de Carrefour que nous ne boycotterons pas seulement les produits mis en cause, mais l’enseigne Carrefour elle-même, pour non respect de la législation en vigueur, du droit international et des droits de l’Homme.

En effet, Carrefour ne répond rien aux problèmes majeurs que nous soulevons :

– 1) Que veut dire la provenance « Israel » sur certains des produits mis en vente par Carrefour ? Qui nous garantit que ces produits ne viennent pas des territoires palestiniens occupés ? Des colonies israéliennes parfaitement illégales, non reconnues par la législation internationale ?
Pas Carrefour ! Donc Carrefour est dans l’illégalité.

– 2) Carrefour triche et NE RESPECTE PAS le consommateur. Nous avons apporté une autre preuve du non respect de la législation par Carrefour, qui met des provenances fantaisistes sur des fruits et légumes, comme ces avocats en vrac dans des cagettes sous la rubrique « Espagne et/ou Israël » !!!

Est-ce pour ces raisons que l’on essaie actuellement de censurer, sur internet, les vidéos qui prennent la direction de Carrefour en flagrant-délit d’infraction ?

– 3) Pourquoi Carrefour n’affiche-t-il pas l’origine de tous les produits proposés dans ses rayons, de manière à effectivement respecter les opinions et l’étique de tous ses clients ? Ceux qui ne veulent pas donner d’argent à des criminels de guerre, comme ceux qui ne voudraient pas, par exemple, acheter des marchandises venant de pays où l’on fait travailler des enfants ?

Où est le respect des opinions , quand on refuse au client la possibilité de choisir un produit en connaissance de cause ?

– 4) Carrefour respecte quels modes de vie, habitudes, cultures ? . Le vol, l’assassinat, le mensonge, le racisme, l’apartheid, ne sont pas des « modes de vie » ni des « habitudes » respectables.

– 5) Pourquoi Carrefour n’a-t-il aucun produit « made in Palestine » à proposer à ses clients, s’il respecte toutes les cultures et s’il a le moindre souci d’équité, comme il le prétend ?

Merci de poser ces questions à Carrefour :

– en téléphonant au service consommateurs : 0810 06 6000 (prix d’un appel local).

– en envoyant un fax au 01 58 63 66 46

– ou en écrivant à la direction de Carrefour : 26 Quai Michelet. TSA 50010. 92695 Levallois cedex

Et tant que Carrefour ne se décidera pas à répondre à ces questions de manière satisfaisante, un nombre croissant de clients, soucieux de défendre le droit et la justice, se refuseront à consommer ces produits illégaux et illégitimes.

CAPJPO-EuroPalestine