Header Boycott Israël

Carrefour : Flagrant délit

Un flagrant délit de « tromperie sur la marchandise » de la part du magasin carrefour de Mérignac, près de Bordeaux. Ci-dessous la preuve filmée, ainsi que la lettre envoyée à la Direction de la Répression de la Répression de la Concurrence et des fraudes, par une consommatrice.


<

Merignac le 25 février 2009

Objet : Plainte à l’égard de la grande Surface Carrefour
Merignac Soleil

Madame,

Mercredi soir 24 février et et Jeudi matin 25 février, je suis allée faire mes courses à la Grande Surface Carrefour Soleil à Mérignac.

Dans le rayon des fruits et légumes, j’ai constaté que les pamplemousses Carmel sur un carton Carmel avec en haut la provenance d’Espagne. Je souhaite donc porter plainte pour tromperie.

Cela n’est hélas pas la première fois, car il y a quelques années, les oranges, avocats, pamplemousses, fleurons des exportations israéliennes, sont présentés dans le rayon fruits et légumes avec des provenances toujours aussi fantaisistes, tels que Kenia, Honduras, Espagne, Maroc, ect… dans des cartons Jaffa/Carmel.

Il n’y a pas de corollaire entre les fruits et l’indication de la provenace du pays d’origine. Bien souvent les marques citées Jaffa, Carmel sont mélangées à des fruits et légumes d’autres pays.

Ma démarche est motivée par notre droit de client à pouvoir choisir l’origine des produits que nous consommons. Mon droit est aussi de ne pas financer l’état colonial qu’est Israël, ce droit doit être respecté par le respect de la signalétique complète et exacte des produits dans cette grande surface.

En espérant que vous prendrez en compte mes remarques, ainsi que ma plainte, et que vous ferez une enquête , pour faire respecter les lois de L’Union Européenne, je vous prie d’agréer, Madame mes salutations.

Madame A.S

CAPJPO-EuroPalestine