Header Boycott Israël

Après le « plomb durci », le « durcissement » pour les prisonniers palestiniens

Partagez:

Furieux de ne pas avoir réussi à vaincre la résistance palestinienne malgré toutes ses bombes et son artillerie, le gouvernement israélien annonce qu’il va se venger sur les prisonniers palestiniens.


prison_israelienne.jpg

Le gouvernement israélien a annoncé un « durcissement des conditions pénitentiaires » des prisonniers palestiniens. Non contents d’en maintenir 11 000 en tant qu’otages dans ses geôles, les sinistres tortionnaires vont les persécuter davantage.

L’association Addameer qui défend les droits des prisonniers palestiniens, tous détenus politiques, auxquels ce statut n’est même pas reconnu, lance un appel.

Les prisonniers palestiniens seront, « à la tête du client », privés du droit aux études en vue de l’obtention du baccalauréat et de diplômes universitaires, de la lecture des journaux, et de la télévision.
Et les droits de visite seront également réduits, tout comme le contact physique entre les détenus et les proches qui viennent les voir en prison », a déclaré le ministre israélien de la « justice ».

En outre, Israêl annonce sa volonté de « privatiser » ses prisons, c’est à dire de faire payer aux détenus palestiniens leur « séjour en prison ».

Il n’y a pas de petits profits pour l’occupant. Chaque « service » rendu, devra devenir payant, a-t-il annoncé, pour bien montrer que l’extrême-droite israélienne, quand elle est invitée à participer au gouvernement, n’y vient pas les mains vides.

Que fait le gouvernement français qui a ratifié la convention internationale contre la torture ?

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: