Header Boycott Israël

Campagne Boycott Israël : Les dirigeants des supermarchés mis face à leurs responsabilités un peu partout en France

Partagez:

Bordeaux, Montreuil, Lyon… Les militants pour le droit et la justice en Palestine interpellent un peu partout les responsables des grandes surfaces à propos des produits en provenance d’un pays, qui ne se reconnait aucune frontière, et qui persécute depuis plus de 60 ans le peuple palestinien.


A BORDEAUX :

Samedi 28 mars, une dizaine de militants de la campagne Boycott-Israël ont interpellé la grande surface Auchan de Bordeaux-Mériadec, afin de montrer l’indécence qu’il y a à mettre en vente des produits de l’occupation et de la colonisation, les produits « made in Israël ».

« Après discussion avec les responsables de la grande surface, la direction d’Auchan, a enlevé les avocats HASS en provenance d’Israël, les a remplacés par des tomates en provenance d’Espagne et nous a assuré qu’elle mettait l’origine du produit, contrairement à Carrefour Mérignac qui vend des produits de l’occupation sous diverses origines comme « made in USA ». En outre, sur de nombreux produits sous emballage, comme les tomates cerises, l’origine est pratiquement illisible sans une loupe. La responsable d’Auchan a proposé d’étudier la possibilité d’afficher l’origine sur le rayon et de ne plus metttre « origine : voir emballage », rapporte Sakina Arnaud.

Lundi soir, la Direction de Auchan Méridadec appelait un militant d’EuroPalestine Gironde, pour l’assurer que dès mardi, suite à notre notre action, une nouvelle politique d’affichage allait être mise en place sur le rayon fruits et légumes pré-emballés. L’origine sera désormais affichée en grand sur des pancartes, et non plus sur les seuls emballages.

Notons par ailleurs, une discussion positive avec le personnel du magasin, ainsi qu’avec les clients qui, à une exception près, se sont montré favorables à cette action, qui intervenait à l’occasion de la Journée de la Terre, en dénonçant l’usurpation des terres agricoles palestiniennes par la colonisation, et l’exportation de ces produits sous le label « made in Israël ».

Voir la vidéo :

http://www.dailymotion.com/user/-tb33/video/x8u6f7_militant-europalestine-interpellati_news

*************

MONTREUIL :

Autre action de Boycott la semaine dernière à Montreuil (93)

http://www.dailymotion.com/video/x8tkt4_action-boycott-carrefour-montreuil_news

****************

LYON :

Manifestation samedi 28 mars sous le signe du BOYCOTT d’ISRAEL

http://www.dailymotion.com/relevance/search/journee+de+la+terre+lyon/video/x8thab_boycott-israel-journee-de-la-terre_news

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: