Header Boycott Israël

Succès de la tournée américaine de George Galloway

Actuellement en tournée aux Etats-Unis pour parler de la cause palestinienne, le député britannique George Galloway qui a réussi à briser le siège de Gaza le 9 mars dernier, avec un convoi de plus d’une centaine de véhicules, vient de relever un nouveau défi : réunir 10 millions de dollars et 500 véhicules pour Gaza.


Communiqué de Viva Palestina (traduit par MG de ISM)

galloway.jpg
Fort de la réussite du convoi d’aide de Viva Palestina qui a amené plus de 100 véhicules de Grande-Bretagne dans la bande de Gaza, le député George Galloway s’est associé à la tournée américaine du pacifiste et ancien combattant du Vietnam, Ron Kovic, pour lancer une entreprise similaire mais encore plus importante depuis les États-Unis.

Galloway a annoncé cette initiative lors d’une réunion à laquelle participait un millier de personnes à Anaheim, en Californie du Sud, dans le cadre de sa tournée pour parler de la cause palestinienne.

« Il y a un nouveau climat aux Etats-Unis au sujet de la Palestine », affirme Galloway, « la réponse phénoménale de cette tournée le montre».

Ron Kovic, dont l’histoire a été immortalisée dans le film d’Oliver Stone « Né un 4 Juillet », sera le co-leader du convoi, qui se formera en Égypte pour se rendre au point de passage de Rafah et entrer dans la bande de Gaza.

Les organisateurs veulent rassembler 500 véhicules et 10 millions de dollars d’aide.

« Et quel pourrait être un meilleur jour pour y aller que le 4 Juillet, la Fête de l’Indépendance », dit Galloway

Source : http://www.vivapalestina.org/

http://www.ism-france.org:80/news/article.php?id=11655&type=temoignage&lesujet=Actions

CAPJPO-EuroPalestine