Header Boycott Israël

Rassemblement mercredi soir pour exiger l’interdiction de la LDJ

De nombreuses organisations, librairies, réseaux de bibliothèques, appellent à un rassemblement devant la librairie Résistances ce mercredi soir 8 juillet, à partir de 18 H 30, pour exiger l’interdiction de la Ligue de Défense Juive, organisation terroriste qui multiplie les agressions en France.


Communiqué :

Ca suffit comme ça ! Dissolution de la Ligue de Défense Juive.

La Librairie Résistances, située dans le dix-septième arrondissement à Paris, a été attaquée et saccagée par des nervis de l’extrême-droite sioniste ce vendredi 3 juillet en plein après midi.

La Librairie Résistances est connue pour son engagement concernant le soutien au peuple palestinien et, au-delà, aux luttes des peuples du tiers-monde.

Il n’est donc pas étonnant qu’elle ait été aujourd’hui, une nouvelle fois, la cible de la violence des groupes ultra-sionistes, au premier lieu desquels la Ligue de défense juive (LDJ).

Interdite en Israël et aux Etats-Unis pour son caractère raciste et fascisant, la LDJ reste tolérée en France par les autorités, alors même que depuis plusieurs années, elle a été impliquée dans de nombreuses opérations de ratonnades de militants et de sympathisants de la cause palestinienne ainsi que d’agression contre la population magrhebine.
La dernière en date étant l’attaque de la Mairie de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, à l’occasion du cérémonie municipale faisant d’un dirigeant palestinien, Marwan Barghouti, citoyen d’honneur de la ville.
Les agissements fascisants de la LDJ et des groupes de l’extrême-droite sioniste n’ont que trop duré.

Les signataires expriment leur totale solidarité avec la Librairie Résistances, et demandent fermement l’interdiction de la Ligue de défense juive, et la traduction en justice de ses nervis.

Les organisations signataires appellent à un rassemblement mercredi 8 juillet 2009 à partir de 18 H 30 devant la librairie Resistances 4, Villa Compoint. Paris 17e (à l’angle du 40 rue Guy Moquet). M° Guy Moquet (ou Brochant). Ligne 13. Bus 31. Arrêt : Davy-Moines.

Premiers signataires : NPA, les Verts, le parti de Gauche (Paris), AFD France, AFPS Gennevilliers, AJPF Association pour les jumelages entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises, Américains contre la guerre AAW France, Al-Rowwad, Les Alternatifs, Amis de Darna, Arab Human Rights Information Network; Association Internationale pour Préservation du Patrimoine Palestinien (AIPPP), Association Romande Contre le Racisme, ATL Jenine, ATTAC Paris Nord Ouest, ATTAC France, Bellacio, CCIPPP, CAPJPO-EuroPalestine, CEDETIM, Civimed Initiatives, CPPI St Denis, Collectif Palestine 14, Collectif Faty Koumba, Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Paix, Collectif des libraires pour l’interdiction de la LDJ, Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, Comité de lutte contre la barbarie et l’arbirtaire, Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5ème arrondissement de Paris, Comité Poitevin France Palestine, Commission Arabe pour les Droits Humains, CVPR, Damascus Center for theoretical Studies and Civil Rights, Droits Devant ! Droit Solidarité, Editions Agone, Editions Syllepse, Femmes en Noir, Egalité/ Wardeh Boutros, Evry Palestine, La Fabrique Editions, Farrah-France, FTCR, La Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique, La Gauche Cactus, Génération Palestine, la GUPS, ISM (International Solidarity Movement), Handicap-Solidarités, Human Supporters, La Courneuve Palestine, Le Centre des Cultures, Librairie Envie de lire (Ivry-sur-Seine), Librairies L’Harmattan (Paris), Librairie L’Herbe rouge (Paris), Librairie Folies d’encre (Saint-Denis), Librairie Ishtar (Paris), Librairie des Lois (Toulouse), Librairie Equipages (Paris),Librairie Le Point du Jour (Paris)*, la Ligue des Droits de l’Homme de Talence, MAIF, Mouvement des Quartiers, MRAP, Mouvement des Indigènes de la République, Le M’PEP, Mouvement politique d’Éducation populaire, Nanterre Palestine, RESOCI, Respaix, Réveil des Consciences, Réseau International des Juifs Antisionistes (IJAN), Soint-Ouen Solidarité Palestine, SURVIE, Syndicat FSU de la Bibliothèque nationale de France, Union juive française pour la paix, Union Syndicale Solidaires, UTIT, Une Autre Voix Juive.

* Voir sur notre site le communiqué indépendant de ces librairies.