Header Boycott Israël

Un père de famille lynché en plein Tel Aviv par un groupe de jeunes, dont une soldate

La violence exercée quotidiennement contre des millions de Palestiniens par l’ensemble de la jeunesse israélienne obligatoirement enrolée dans l’armée pour 3 ans (2 ans pour les filles), se répercute nécessairement dans la société israélienne, comme le montre une série de meurtres récents. Le dernier en date est celui d’un homme qui prenait le frais, avec sa femme et sa fille, en plein Tel Aviv.


Les exactions et la torture commises en toute impunité dans les territoires palestiniens occupés, par des dizaines de milliers de jeunes israéliens, n’épargnent pas les bourreaux. Les statistiques israéliennes font état d’une augmentation constante de la violence domestique, du machisme, et des troubles psychologiques au sein de la population israélienne.

Vendredi soir, c’est un père de famille qui en a fait les frais en plein Tel-Aviv. Aryeh Karp a été agressé par une bande de jeunes, parmi lesquels une soldate de Tsahal. Après l’avoir battu à mort, les agresseurs se sont débarrassé de son corps en le jetant à la mer, toute proche. La police est arrivée trop tard. Ses agresseurs ont tous été appréhendés et écroués.

Quelques heures avant le lynchage d’Aryeh Karp, le corps démembré d’une femme avait été retrouvé dans un canal au nord de Tel-Aviv. La veille, le cadavre d’un homme avait été repéré au même endroit. Au début de la semaine, le tronc calciné d’une femme gisait à l’intérieur d’une voiture garée dans une paisible rue d’une banlieue chic de la ville côtière. Sans oublier l’attaque à l’arme automatique d’une association homosexuelle qui a fait deux morts au début du mois.

Comme quoi, le gouvernement israélien, qui se permet toutes les violations du droit, au prétexte d’assurer sa « sécurité », engendre des atrocités et perversions au sein de sa propre société qui baigne dans une « insécurité » croissante .

Avec un président poursuivi pour abus sexuels, et des ministres qui n’en finissent pas de se remplir les poches aux frais de la princesse, il faut dire que l’exemple vient d’en haut !

Quant on sait que Sarkozy fait appel à la police israélienne pour donner des leçons de maintien de l’ordre à la police française, il pourrait demander à ces « modèles » de commencer par balayer devant leur porte.

Chose difficile à faire quand on a carte blanche depuis des décennies pour brutaliser, humilier, kidnapper n’importe quel homme, femme ou enfant à quelques kilomètres de chez soi.

CAPJPO-EuroPalestine