Header Boycott Israël

Attaqué pour ses propos sur le 11-Septembre, Mathieu Kassovitz attaque en diffamation

L’acteur-réalisateur Mathieu Kassovitz a porté plainte pour diffamation publique pour avoir été comparé à Joseph Goebbels et à l’historien révisionniste Robert Faurisson après avoir questionné les conclusions officielles sur les attentats du 11 septembre.


mathieu_Kassovitz_reduit.jpgLors d’un débat télévisé le 15 septembre, Mathieu Kassovitz estimait « questionnables » les conclusions officielles de la commission d’enquête américaine sur ces attentats, et évoquait différentes thèses régulièrement qualifiées de « conspirationnistes » ou « théorie du complot », pour éviter d’avoir à répondre aux questions posées.

« A la suite de cette émission, Mathieu Kassovitz a fait l’objet de très graves accusations de nature totalement diffamatoire », estime son avocat, Me William Bourdon, dans un communiqué.

Une plainte a été déposée contre L’Express, qui a publié un article évoquant un « Kassovitz en Faurisson du 11-Septembre ». Une autre contre le site internet du JDD, selon lequel « Kassovitz redonne des couleurs à Goebbels », le ministre de la Propagande d’Hilter.

Voir également, à propos de cette affaire, le remarquable travail de décryptage effectué par Hicham Hamza, pour oumma.com, sous le titre : « Kassovitz a la haine et le fait savoir »

http://oumma.com/KASSOVITZ-A-LA-HAINE-ET-LE-FAIT?utm_source=Newsletter+Oumma.com&utm_campaign=2bc8e0d192-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

CAPJPO-EuroPalestine