Header Boycott Israël

Les bobines de fil de l’opération « Tisser l’espoir à Gaza » ont brisé le blocus

Les 130 bobines de fil en coton, achetées et acheminées par les Marcheurs français de la Gaza Freedom March, sont bien arrivées à leur destinataire, le centre de tissage Atfaluna à Gaza, dont nous recevons les remerciements.


Gaza_bobines_coton_4674.jpg

Voici le message qui nous est adressé par le Centre Atfaluna de Gaza :

“ J’aimerais vous informer que nous avons reçu les bobines de fils que vous avez offerts au Centre Atfaluna, pour le tissage traditionnel majdalawi.

Au nom du personnel et des bénéficiaires d’Atfaluna, je voudrais vous remercier très sincèrement de votre généreuse donation de fils, dont nous étions cruellement dépourvus pour continuer le tissage dans notre centre de formation professionnelle.

Nous, ici à Atfaluna, sommes vraiment désolés pour tout le mal que vous avez enduré pour entrer à Gaza, ce qui, malheureusement, n’a pas pu avoir lieu. Nous étions vraiment tristes de ne pas avoir pu vous rencontrer.
Nous espérons que dans un futur très proche, vous pourrez visiter Atfaluna.

Un grand merci à nouveau pour toute cette énergie que vous déployez pour nous aider.”

Atfaluna Society for Deaf Children.

Suite à l’interdiction du gouvernement égyptien de rentrer de la Bande de Gaza, les marcheurs français de la Gaza Freedom March n’ont pas pu les remettre en mains propres au centre de tissage Atfaluna.

Mais nous nous sommes organisés pour les faire acheminer du Caire à Gaza ville.

Un grand merci aux donateurs, aux porteurs de bobines et à tous ceux qui de près ou de loin ont manifesté un interêt pour cette initiative.

Cet exemple concret, de solidarité et de résistance économique, démontre l’utilité des tunnels, devenus la principale bouée de sauvetage pour la survie des Gazaouis.

Société des Amis d’Al Rowwad « Opération Tisser l’espoir à Gaza » 24 rue Custine. 75018 PARIS – contact@palextile.com – www.palextile.com

CAPJPO-EuroPalestine