Header Boycott Israël

Arrestation de manifestants israéliens contre l’expropriation de familles palestiniennes à Jerusalem-Est

Des opposants israéliens manifestent contre contre l’annexion de maisons palestiniennes à Jérusalem-Est, et se font arrêter.


Communiqué du Parti communiste israélien

Un millier de pacifistes et de militants communistes, arabes et juifs, ont protesté vendredi 22 janvier dans le quartier Sheikh Jarrah de Jérusalem- Est contre les colonies juives qui y sont implantées. Vingt personnes, parmi lesquelles des communistes, ont été arrêtées par la police israélienne et les gardes frontières.

Avant le début du rassemblement, la police avait indiqué aux manifestants que cette manifestation était illégale. Ils ont commencé à essayer de disperser les manifestants tout en procédant à quelques arrestations.

Les manifestants brandissaient des pancartes « Libérez Sheikh Jarrah » et entonnaient « colons trouillards, quittez ces maisons immédiatement ». Ils ont aussi critiqué l’arrestation de 80 militants lors des dernières manifestations dans ce quartier.

L’ancien président de la Knesset Avraham Burg, le président du groupe Hadash (front démocratique pour la paix et l’égalité – PCI) Mohammad Barakeh et le député Dov Khenin ont aussi pris part à ce rassemblement. « Nous sommes déterminés à ne pas nous laisser dissuader par cette tactique policière de la peur », a dit Barakeh, en référence aux arrestations. « Ces protestations se font contre l’expulsion de familles palestiniennes dont les maisons sont accaparées par les colons ».

M. Barakeh s’est adressé à la foule en disant que « il ne s’agit pas d’une maison et d’un quartier ici et là, mais de l’intention de vider Jérusalem de ses citoyens arabes ». « Il s’agit d’un crime contre la population arabo-palestinienne et contre le processus de paix », selon Barakeh.  »

Video de la manifestation :

[http://fr.euronews.net/nocomment/2010/01/24/proche-orient/
->http://fr.euronews.net/nocomment/2010/01/24/proche-orient/]

Source : Ephraïm Davidi de la direction du parti communiste israélien, qui lit aussi le français : davidief@netvision.net.il

CAPJPO-EuroPalestine