Header Boycott Israël

L’ONU « antisémite », accuse Israël : certes, ils manquaient à l’appel !

Youli Edelstein, le ministre israélien de l’Information a accusé d' »antisémitisme » le rapport Goldstone sur l’opération « Plomb durci » et compte bien profiter (une fois n’est pas coutume !) des commémorations du 27 janvier sur le génocide des juifs, pour en remettre une couche. Il n’y a aucune trêve pour l’instrumentalisation odieuse de ce génocide par Israël.


Israël accuse l’ONU d’«antisémitisme»

Youli Edelstein, le ministre israélien de l’Information qui est notamment en charge de la diaspora et de présenter la position d’Israël à l’étranger, a accusé d’«antisémitisme» le rapport de la commission d’enquête de l’ONU sur l’opération Plomb durci menée par Israël à Gaza il y a un an. Le rapport accuse notamment l’armée israélienne de «crimes de guerre» durant cette offensive.

«Le rapport Goldstone est tout simplement une expression d’antisémitisme, a déclaré Edelstein au site israélien Ynet. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’antisémitisme se focalise non sur les juifs mais sur Israël et les Israéliens.»

«C’est la première fois qu’une accusation aussi explicite est lancée par un représentant du gouvernement israélien contre le rapport du juge sud-africain Richard Goldstone, lui-même juif et se déclarant ami d’Israël» note Le Figaro.

Les dirigeants israéliens comptent profiter du jour de commémoration de l’Holocauste mercredi 27 janvier pour lancer une offensive diplomatique contre le rapport onusien. Selon Ynet, le président Shimon Peres, qui sera à Berlin, le premier ministre Benjamin Netanyahou à Auschwitz, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman à Budapest et Edelstein à l’ONU à New York, vont tous attaquer le rapport Goldstone.

Ce dernier a déclaré : « La connexion entre le rapport Goldstone et la journée internationale de commémoration de l’Holocauste n’est pas facile. Mais d’un autre côté, nous devons tirer les leçons de ce qui s’est passé. A l’époque aussi, ceux qui mettaient en garde se voyaient répondre qu’Hitler était un clown et que toutes les sombres prédictions des années 30 étaient infondées. »

[http://www.slate.fr/story/16283/israel-antisemitisme-juif-goldstone-rapport-onu
->http://www.slate.fr/story/16283/israel-antisemitisme-juif-goldstone-rapport-onu]