Header Boycott Israël

Turquie : 80 millions d’amis supplémentaires pour Israël

Les Israéliens se rendent compte… un peu tard… que l’humiliation infligée à l’ambassadeur turc n’est pas ce qu’ils ont fait de plus productif !.


La presse israélienne n’en finit pas de regretter le « faux pas » de Daniel Ayalon, vice ministre israélien des affaires étrangères, qui a reçu l’ambassadeur turc Ahmet Oguz Celikkol à Jérusalem le lundi 11 janvier dans des conditions volontairement humiliantes.

ambassadeur_turc_humilie.jpgIl avait pris soin de faire assoir ce dernier sur un siège nettement plus bas que le sien pour mieux pouvoir le toiser devant l’ensemble des médias présents, et avait retiré le drapeau turc sur la table, n’y laissant que le drapeau israélien. Mise en scène concoctée avec l’aide du fasciste Avigdor Lieberman, de très bon conseil, comme chacun sait.

Tout cela pour se venger d’une émission de télévision sur une chaîne turque, qui n’avait pas eu l’heur de plaire au gouvernement israélien.

Rien de très surprenant quand on sait qu’Israël se croit tout permis, humilie les diplomates français sans aucune réaction de la part du gouvernement français, et traite le monde entier avec la plus grande arrogance.

Mais là, le gouvernement turc s’est vraiment mis en colère et les dirigeants israéliens se sont vite aplatis pour transmettre leurs excuses les plus plates.

La population turque a retenu la leçon, et la presse turque s’est déchaînée contre ce type de comportement outrageant, le qualifiant de « pitoyable et immoral ».

CAPJPO-EuroPalestine