Header Boycott Israël

Boycott d’Israël : MaM a du pain sur la planche !

Madame Alliot-Marie s’est fait des amis ! Martine Sevegrand, historienne, annonce elle aussi : « Oui, je boycotte les produits israéliens et j’appelle à leur boycott ».


A La Varenne, le 23 février 2010,

Mme Martine Sevegrand

Historienne)

A Madame la Ministre de l’Intérieur,
13 Place Vendôme
75042 Paris cedex 01

Madame la Ministre,

Je tiens à vous informer que je boycotte les produit israéliens.
Je ne veux pas de produits obtenus au prix du sang et du malheur du peuple palestinien.

Comme historienne, je connais bien l’histoire de cette région, le nettoyage ethnique pratiqué par l’État d’Israël, le blocus qui continue d’affamer 1,5 millions de personnes, les confiscations de terre qui se poursuivent encore actuellement en Cisjordanie ainsi que la confiscation de l’eau au profit des colons et au détriment des paysans palestiniens.

Nombre de nos compatriotes en sont conscients, même s’ils n’ont pas toutes les informations que nous avons, vous et moi. Ils ne savent pas, pour la plupart, que le gouvernement français, dans les instances internationales, s’est fait scandaleusement complice de l’atroce guerre israélienne contre Gaza, par exemple en refusant d’approuver le Rapport Goldstone.

Oui, je boycotte les produits israéliens et j’appelle à leur boycott. Je fréquente peu les grandes surfaces mais je ne manque jamais d’examiner les produits et, en faisant mon marché, de faire préciser au commerçant la provenance des produits qu’il me propose et je les boycotte quand ils proviennent d’Israël.

Je tiens à préciser que je n’ai aucun lien familial avec les deux peuples protagonistes du conflit. Je suis d’une famille catholique, heureuse que le concile Vatican II ait rompu avec l’antisémitisme et que Jean-Paul II ait qualifié les juifs de « frères aînés » mais je n’oublie pas non plus le cri de Paul VI à la tribune de l’ONU : Jamais plus la guerre ! »

Devant l’impuissance de la communauté internationale à rétablir la paix entre Israël et les Palestiniens, l’inertie de l’Union Européenne qui ne pense qu’à commercer avec Israël, il ne reste plus aux citoyens épris de JUSTICE qu’à user de leur seule arme, le boycott.
Vous reconnaitrez, j’espère, que cette méthode est non-violente. Mais si vous la jugez cependant criminelle, alors faites-moi arrêter (c’est facile) et inculper.

Je ne renoncerai pas à mon engagement pour la JUSTICE qui, seule, peut amener la paix, avec un État palestinien dans les frontières de 1967, débarrassé des colonies israéliennes qui y font obstacle et avec Jérusalem-Est comme capitale.

Veuillez croire, Madame la Ministre, à mes sentiments distingués.

Martine Sevegrand

CAPJPO-EuroPalestine