Header Boycott Israël

Campagne BDS : rassemblement à Alençon demain à 15 H

Pour dire NON aux tentatives d’intimidation contre les militants qui participent à la campagne BDS et qui sont convoqués par la police pour être « entendus »suite à une plainte de la LICRA, un rassemblement est prévu ce mardi 30 mars à partir de 15 H devant l’Hotel de Police d’Alençon, Place Bonet.


« Quatre militants de l’AFPS 61 (Pierre Frénée, Nicole Le Strat, Chantal Mallet et Alain Bertin) sont convoqués à l’Hotel de Police, place Bonnet à Alençon le mardi 30 mars 2010 pour « audition concernant le Collectif Orne France Palestine ».

Ces auditions, individuelles, commenceront à 15 heures pour Pierre Frénée, à 15 heures 30 pour Nicole Le Strat, 16 heures 30 pour Chantal Mallet pour se terminer à 17 heures 45 pour Alain Bertin.

Actuellement nous ne connaissons pas l’origine de cette convocation; mais elle fait suite à beaucoup d’autres au niveau national (Sakina Arnaud à Bordeaux, Basil Safadi à Orléans…) et tout laisse à penser qu’elle s’inscrit dans la logique de répression mise en oeuvre par le 1er Ministre, Monsieur Fillon, et la ministre de la Justice, Madame Alliot-Marie, pour tenter d’enrayer la campagne BDS. Elle vise à criminaliser toute opposition et toute critique de la politique de l’Etat d’Israël.

Mais ces auditions seront pour nous l’occasion de réaffirmer notre attachement à la paix et au droit; elles nous permettront aussi de redire notre soutien au peuple palestinien et notre détermination à oeuvrer pour une paix juste de durable entre les peuples palestiniens et israéliens fondée sur le droit international.

Nous redirons également notre volonté de maintenir notre engagement total dans la campagne BDS visant, entre autres, à appeler au boycott des produits issus des colonies israéliennes en Palestine. Et que toutes les tentatives d’intimidation et les pressions visant à affaiblir ou à stopper notre mobilisation seront vaines. Nous défendons une cause juste et nous sommes plus que jamais confiants et déterminés.

Nous appelons toutes les personnes et organisations qui veulent soutenir et exprimer leur solidarité à nos 4 amis et militants à nous rejoindre ce Mardi 30 Mars 2010 à partir de 15 heures Place Bonet à Alençon. Un rendez-vous avec la presse est fixé à 17 heures 30″

Communiqué du Collectif Palestine Orne, AFPS 61

CAPJPO-EuroPalestine