Header Boycott Israël

Pauvre Mahmoud Darwich !

Mahmoud Darwich doit se retourner dans sa tombe en apprenant que Bertrand Delanoë compte l’honorer d’une plaque à son nom dans Paris, en même temps que son bourreau, Ben Gourion, celui qui l’a chassé de son pays quand il était enfant, faisant de lui un réfugié !


Pour faire « bonne mesure », le maire de Paris qui ne cesse de clamer son impartialité concernant Israéliens et Palestiniens, après avoir élu le soldat de l’occupation Gilad Shalit citoyen d’honneur de la ville de Paris, apposé des portraits géants de soldats israéliens dans le Parc de Bercy, appelé du nom de Ithzac Rabin une partie du même parc, contribué aux festivités du « centenaire de Tel Aviv » avec l’argent du contribuable… vient de se dire qu’il fallait tout de même faire un petit geste.

Après avoir écarté à plusieurs reprises les propositions concernant Arafat ou l’otage franco-palestinien Salah Hamouri, il a fini par accepter de mettre dans la capitale une plaque au nom du poète palestinien décédé, Mahmoud Darwich.

Rappelons que ce grand poète a été chassé de son pays, à l’age de 7 ans, par David Ben Gourion, qui l’a obligé à se réfugier au liban et à devenir un poète de l’exil.

Bourreau et victime honorés dans un même élan de coeur du sioniste Delanoë, actuellement en représentation à Tel Aviv, pour y conclure de nouveaux partenariats avec l’occupant, c’est tout de même remaquable d’impartialité, vous en conviendrez !

CAPJPO-EuroPalestine