Header Boycott Israël

Boycott : Procès de Sakina reporté à septembre

Sakina Arnaud nous informe que son procès en appel vient d’être renvoyé au mois de septembre en raison de l’encombrement de l’audience du 21 mai à la Cour d’Appel de Bordeaux, où 13 affaires sont déjà programmées, alors que les avocats de la défense, Me Antoine Comte et Me Raymond Blet, comme l’audition des témoins, nécessitent plusieurs heures.


Sakina nous remercie de notre solidarité, et précise qu’une réunion du comité de soutien bordelais à la campagne BDS et à son procès en appel aura lieu lundi 17 mai 2010 à 19h, au local de Solidaires 33, 8 rue de la Course, à Bordeaux.

Entre temps, les mêmes officines israéliennes basées en France ont porté plainte contre plusieurs militants de la région parisienne engagés dans la campagne BDS, les accusant comme Sakina, d' »incitation à la haine raciale et religieuse ». Les dates d’audiences ne sont pas encore fixées. Nous vous tiendrons informés, dès que nous les connaîtrons.

Ces attaques, ces tentatives d’intimidation, sont bien la preuve que la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), qui ne cesse de gagner du terrain, est le talon d’Achille de l’occupant israélien. Notre détermination à défendre les droits du peuple palestinien, ainsi que le respect des droits de l’homme et du droit international, reste entière.

Plus que jamais, alors que le blocus de Gaza se poursuit, que la colonisation israélienne progresse, que les emprisonnements de militants pacifistes palestiniens se multiplient, et que de nouvelles lois israéliennes permettent de déporter les Palestiniens, il est de notre devoir de renforcer cette campagne de boycott. En tant que consommateurs, nous avons des droits et des devoirs. Notre vigilance doit rester entière. Il n’est pas question d’encourager les criminels de guerre et de leur donner le moindre centime.

L’impunité dont jouit l’occupant de la part de nos dirigeants, qui s’apprêtent à accueillir les criminels de guerre Netanyahou et Lieberman, après avoir admis Israel au sein du club de brigands qu’est devenu l’OCDE, rend notre action déterminante. Nos gouvernements ont démissionné de leurs responsabilités. Ils bafouent les Conventions de Genève qu’ils ont signées, comme les résolutions de l’ONU qu’ils ont votées. Seule la société civile mondiale a les moyens de changer la donne, et de faire pencher la balance du côté du droit et de de la justice, pour empêcher la barbarie de triompher.

CAPJPO-EuroPalestine