Header Boycott Israël

Deux Palestiniens tués et dix autres blessés lors d’une « incursion » israélienne dans Hébron

Ils aiment nous montrer les Palestiniens cagoulés, mais rarement quand il s’agit des escadrons de la mort israéliens. Pourtant, voilà comme ils pénètrent dans les villes qui ne leur appartiennent pas, tuent et terrorisent la population palestinienne. Si la France ne leur envoie pas quelques armements supplémentaires, elle peut aussi continuer à se fournir en Israël…


armee_a_Hebron.jpg

Des sources médicales d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, indiquent que vendredi 8 octobre, deux Palestiniens ont été tués et dix autres blessés après que l’armée a investi cette ville où quelques centaines de colons fascistes tyrannisent toute la population depuis des années. Les escadrons israéliens ont encerclé la maison d’un résistant palestinien et tiré au mortier sur la maison.

Peu après minuit, au moins 40 véhicules de l’armée d’occupation et des bulldozers blindés ont investi Jawhar Moutain, à Hébron, pendant que plusieurs hélicoptères tiraient des fusées éclairantes. Les troupes ont entouré une maison de trois étages et entrepris de la démolir.

Des sources locales indiquent que l’immeuble encerclé appartient à Radwan Rajabi, Saadi Borgan et Ayyoub Gheith.

Selon l’armée, des combattants de la résistance s’étaient barricadés dans l’immeuble et refusaient de se rendre. Les soldats encerclèrent alors les maisons voisines et utilisèrent des haut-parleurs pour ordonner aux habitants de sortir.

Plus tard, les soldats ont ouvert le feu à l’arme automatique sur la maison, tirèrent plusieurs coups de mortiers et démolirent les murs qui entourent trois autres maisons.

L’armée israélienne a indique la principale cible de l’incursion était les hommes qui ont tué quatre colons en août.

En outre, les soldats ont enlevé au moins 10 Palestiniens qu’ils estimaient impliqués dans des attaques contre des soldats et des colons israéliens, selon un porte-parole de l’armée.

Des témoins disent qu’un corps a été vu sur le sol et que l’armée a confisqué les caméras et les cassettes vidéo des journalistes qui étaient venus sur les lieux.

Par Saed Bannoura, Imemc et Agences

(Traduction : Info-Palestine.net)

Source : [http://www.info-palestine.net/IMG/jpg/106747.jpg
->http://www.info-palestine.net/IMG/jpg/106747.jpg]

CAPJPO-EuroPalestine