Header Boycott Israël

Prison avec sursis pour le 5ème agresseur de la Librairie Résistances

Un an et demi après le saccage de la Librairie Résistances, S.. T… (mineur au moment des faits) a été condamné mercredi à 6 mois de prison avec sursis et à environ 5.000 € de dommages et intérêts par le tribunal pour enfants de Bobigny (Seine-Saint-Denis).


S… T… était le cinquième et dernier membre de la Ligue de Défense Juive jugé pour avoir sauvagement attaqué la Librairie Résistances (Paris XVIIème) le 3 juillet 2009, détruisant en particulier des milliers de livres, par aspersion d’huile.

Les quatre membres majeurs de l’équipe, arrêtés peu après leur attentat, avaient été jugés dans la foulée, et condamnés à des peines de prison avec sursis, plus 12.000 € environ de dommages et intérêts aux victimes, dont ils ne se sont pas acquittés à ce jour, tant s’en faut.
A Bobigny, S… T… était en fait jugé pour deux affaires d’agression : celle de la librairie et, à peine deux mois plus tôt, un coup de casque porté à un jeune homme aux cris de « Je suis juif et je vais niquer ta mère », pour lequel il s’en est tiré avec un « stage de citoyenneté ».

Sur l’attaque de la Librairie Résistances, S… T… a fait l’idiot, sans que l’on sache s’il jouait ou si c’était naturel. Face à la présidente et à la procureure qui tentaient de lui faire comprendre la barbarie de son comportement, il a bredouillé, indiquant que son enrôlement dans l’équipée était une sorte d’examen de passage pour être admis au sein de la Ligue de Défense Juive, dont il se réclame sur sa page Facebook.
Outre ces deux condamnations prononcées mercredi, S… T… est mis en cause dans au moins une autre affaire.

CAPJPO-EuroPalestine