URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Une belle carte postale pour Sarkozy et pour Juppé

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le Président de la république et le ministre français des affaires étrangères sont en train de recevoir des milliers de cartes postales, leur réclamant d’accorder leurs actes à leurs déclarations, concernant la liberté de circulation « En et vers la Cisjordanie ».

Tous les jours, des ressortissants français sont refoulés par Israël à Tel Aviv, sans la moindre raison. D’autres passent des heures en interrogatoires qui n’ont rien à voir avec la sécurité de qui que ce soit :
– Prénom de votre grand-mère ?
– Prénom de votre arrière-grand-mère ?
– Comment, vous ne savez pas !?
– Quelle est votre religion ?
– Vous avez des amis Palestiniens ?
– Vous participez à des manifestations en France ?
– Quelle est votre adresse e-mail ?

Nombreux sont ceux à qui il est demandé de signer un papier s’engageant à « ne pas aller dans les territoires palestiniens, au risque de passer deux ans en prison en Israël » !!

Un « formulaire » parfaitement illégal contre lequel notre gouvernement n’a pas élevé la moindre protestation, alors que Alain Juppé a déclaré son « attachement à la liberté de circuler en et vers la Cisjordanie ».

Et que l’on ne vienne pas nous dire qu’Israel est un Etat souverain, qui peut s’arroger le droit de condamner l’accès a des territoires palestiniens sous prétexte qu’il les occupe illégalement depuis bientôt 45 ans !

En outre, le droit de réciprocité existe. Le gouvernement turc, par exemple, l’applique avec succès. Après que des ressortissants turcs eurent été refoulés sans justification à Tel Aviv, les autorités turques ont appliqué le même régime à des touristes israéliens. Le message a apparemment été reçu 5 sur 5 par Israël qui, comme par hasard, ne refoule plus les visiteurs turcs.

Sur cette carte postale, nous demandons à nos dirigeants :

« Quelles mesures comptez-vous prendre pour que votre partenaire israélien respecte le droit, alors que vous laissez entrer tous les ressortissants israéliens en France, y compris les criminels de guerre et les tortionnaires ? »

Pour contribuer à cette campagne pour le respect du droit international, merci

– commander ces cartes postales, en contactant : info@europalestine.com

Et s’associer à la mission « Bienvenue en Palestine » du 15 avril prochain (toutes les infos sur http://www.bienvenuepalestine.com

carte_postale_avion_emmure_.jpg
carte_postale_avion_verso.jpg

CAPJPO-EuroPalestine.com

Partagez: