Header Boycott Israël

Latuff dénonce les calomnies et le chantage à l’antisémitisme

Le dessinateur Carlos Latuff s’indigne des déclarations nauséabondes et mensongères proférées contre lui par le lobby israélien l’accusant de négationnisme. Dans un communiqué, il dénonce ces méthodes ordurières dûes au fait qu’il défend la cause palestinienne par le biais de ses dessins qui rencontrent un succès mondial.


« Rien de neuf sous le soleil : de nouveaux mensonges répandus pas le lobby israélien », titre l’artiste.

« Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose », une tactique qui a fait ses preuves, écrit-il en soulignant que ses détracteurs qui se « répandent ad nauseum sur des blogs seraient bien incapables de montrer un seul article ou dessin dans lequel il nie l’existence du génocide nazi ».

Ces derniers tentent de faire passer pour négationniste sa participation au concours organisé en 2006 à Téhéran, après les caricatures sur le Prophètes Mahomet publiées dans la presse, pour montrer les limites de la sacro-sainte liberté d’expression quand ce n’est pas l’Occident qui la brandit.

« J’ai à cette occasion présenté 3 dessins, les deux premiers soulignant qu’il y a des lignes rouges à géométrie variable pour la presse occidentale en matière de liberté d’expression. Le 3ème, loin de nier l’existence de l’Holocauste, l’affirme et veut attirer l’attention sur les similitudes entre certaines méthodes nazies et le traitement infligé aux Palestiniens par l’Etat d’Israël. »

latuff_holocauste1.jpg

Latuff_holocaust2.jpg

Latuff_holocauste_3.jpg

« Mais le chantage à l’antisémitisme ne date pas d’aujourd’hui, conclut Latuff, et il ne réussira pas à m’intimider et à m’empêcher de continuer à lutter pour les droits des Palestiniens, en mettant mon art à leur service »

[http://latuffcartoons.wordpress.com/2012/03/05/nothing-new-under-the-sun-more-lies-spread-by-the-israel-lobby/
->]

CAPJPO-EuroPalestine