Header Boycott Israël

Contre-manifestation en Israël concernant la « journée de Jérusalem » célébrée par les colons

Gush Shalom appelle à se joindre à une contre-manifestation ce dimanche soir pour que soit supprimée la commémoration raciste et coloniale, instituée par les colons et les racistes, en tant que  » Journée de Jérusalem », « capitale indivisible et éternelle des Juifs ».


Cette journée est une honte car Jérusalem n’est pas la capitale d’Israël et que Jérusalem Est est toujours sous occupation », écrit Gush Shalom, en soulignant qu’il est urgent d’en finir avec cette célébration qui en outre est un chèque en blanc donné aux colons pour agresser les Palestiniens.

« Avec l’aide de la police israélienne, ces derniers multiplient à chaque fois les provocations de type « danse du drapeau à Jérusalem Est », qui dégénèrent souvent en attaques des habitants palestiniens de Jérusalem Est », rappelle Adam Keller.

Partisan d’une solution à deux Etats sur les frontières précédant la guerre israélienne des « Six jours », il revendique une « Journée de Jérusalem, le jour où cette ville ne sera plus sous occupation et où Jérusalem Ouest sera la capitale d’Israël et Jérusalem Est la capitale de la Palestine ».

Il appelle « à se joindre à la manifestation organisée par des associations palestiniennes le dimanche 20 mai à 18 H devant la Porte de Damas à Jérusalem Est, à la fois pour rappeler la Nakba il y a 64 ans, et pour s’opposer au terrorisme des colons et des forces de l’ordre israéliennes ».

Source : www.gush-shalom.org – +972-52-5357456

CAPJPO-EuroPalestine