Header Boycott Israël

Bethléem : nouvelles démolitions pour agrandir une colonie

Israël vient de fermer une route attenante à Bethléem pour démolir des structures palestiniennes à Beit Jala, et les confisquer au profit de la colonie de Har Homa, dont on peut voir l’évolution sur les photos ci-dessous.


Colonie_e_volution_Bethle_em.jpg

Cela faisait des mois que l’armée harcelait les familles palestiniennes vivant sur des terres agricoles fertiles des environs, indique le maire de Beit Jala, Raji Zeidan.

Ainsi les bulldozers ont commencé la semaine dernière à raser la propriété de la famille Shaban, qui avait déjà perdu leur maison familiale il y a longtemps et avait dû s’installer dans le camp de réfugiés de Deisheh à Bethléem, avant d’économiser assez d’argent pour s’acheter un lopin de terre, qui se trouve désormais coincé entre Beit Jala et la colonie illégale et prospère de Har Homa.

Comme d’habitude, Israël ne pouvant confisquer une terre habitée de manière permanente, elle envoie l’armée raser les installations qui abritent le bétail, permettent l’irrigation des terres, puis les maisons des résidents, avant de s’emparer des terres convoitées et de les remettre aux colons.

Le district de Bethléem a ainsi perdu près de 90 % de ses terres depuis 1967.

Rien d' »unilatéral » là-dedans, bien entendu !

CAPJPO-EuroPalestine