Header Boycott Israël

Prêts à passer sur le pont Allenby

A 17h40 locales dimanche (16h40 de Paris, 14h40 GMT) la centaine de délégués de la mission internationale Bienvenue en Palestine s’apprêtait à franchir, en autobus, les 500 mètres du pont King Hussein/Allenby les séparant de la Cisjordanie.


Seulement, ce ne sont pas des douaniers palestiniens qui les attendent à l’autre bout du pont, mais des soldats israéliens, puisque toutes les entrées et sorties de ce territoire captif qu’est la Palestine sont occupées par la puissance coloniale.

Les autorités jordaniennes ont donné le feu vert à nos camarades pour franchir la frontière, en les informant que les Israéliens étaient susceptibles de les bloquer.

Même son de cloche en provenance d’un représentant de l’ambassade de France à Amman, qui a, toute honte bue, accepter de nous transmettre ce qu’il a osé appeler une « proposition » des autorités israéliennes.
En substance, « personne ne passe, mais les Israéliens sont d’accord pour que vous leur remettiez les fournitures scolaires que vous avez collectées pour les enfants palestiniens, et qu’Israël remettra à une ONG sélectionnée … par Israël ».

Le n’importe quoi du comportement israélien a aussi été illustré dimanche matin par une déclaration d’un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, recueillie par la correspondante de France Inter/France Info à Jérusalem.

« Tout le monde peut entrer en Cisjordanie, mais les gens d’EuroPalestine et de la mission Bienvenue en Palestine l’ont annoncé trop fort », a déclaré, sans rire, cet individu.

Mission Bienvenue en Palestine (France)

CAPJPO-EuroPalestine