Header Boycott Israël

Israël a rasé 400 infrastructures palestiniennes depuis le début de l’année

Ce sont les chiffres des nations-Unies et ils ne comprennent que la zone C en Cisjordanie.


enfant_tobogan_sud_he_bron_village_rase_.jpg
Village de Susya au sud d’Hébron. Photo by Alex Levac

Amira Hass annonce dans Haaretz que l’armée israélienne a détruit hier 5 citernes d’eaux, des entrepôts, des bergeries et des tentes dans 4 localités, sur les collines d’Hébron, en Cisjordanie.

Plusieurs sacs de nourriture ont été détruits par la même occasion.

A Susya, les tentes et la bergerie avaient été données au village par les Nations Unies après des destructions israéliennes dans cette localité, la dernière en date ayant eu lieu le 24 août dernier.

Dans d’autres localités comme Dahariya, cette armée, « la plus morale du monde » a rempli de pierres et de saletés des citernes servant aux fermiers et aux bergers à collecter l’eau de pluie.

L’une des citernes détruites avait été construite il y a plusieurs siècles.

Un bulldozer israélien s’est également employé à renverser toute l’eau contenue dans des réservoirs.

Un porte-parole du gouvernement israélien a justifié ces destructions en déclarant que ces structures avaient été « bâties illégalement et que bon nombre de puits avaient été installés sur des terres d’Etat ».

Quel Etat ? L’Etat palestinien qu’Israël ne veut pas reconnaître ?

Et que font les Nations-Unies, que font nos gouvernements pendant ce temps ?
Pas une seule condamnation, pas une seule sanction. Quand il s’agit de la Syrie ou de l’Iran, ils n’ont pas de mots assez forts et savent trouver des sanctions, il semble ?

Source : http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/idf-razes-palestinian-infrastructure-in-west-bank-communities-1.461542

CAPJPO-EuroPalestine