Header Boycott Israël

Palestine : Ne baissons pas la garde !

Plus que jamais le boycott de l’occupant israélien est à l’ordre du jour, ainsi que le refus de laisser ses chiens de garde nous agresser et nous intimider en France !


Les défaites morales et diplomatiques enregistrées par Israël au cours des derniers jours, notamment dans le sillage de la reconnaissance de la Palestine à l’ONU, n’en ont rendu le gouvernement de Netanyahou que plus féroce dans la guerre qu’il livre au peuple palestinien.

La résistance opposée par le peuple palestinien dans la bande de Gaza face au déluge de feu, puis la déconfiture d’Israël aux Nations-Unies, ont été à juste titre ressenties comme une victoire morale du peuple palestinien et de ses nombreux amis de par le monde.

Mais il ne faut pas baisser la garde, car rien n’a été résolu, bien loin de là. La colonisation et le vol de terres sont plus que jamais effrénés dans toute la Cisjordanie, tandis que Gaza reste une grande prison à ciel ouvert, sous blocus.

Israël continue à emprisonner et torturer des enfants, des femmes et des hommes, sans qu’aucune grande organisation de défense des droits de l’homme ne dépose la moindre plainte contre les dirigeants israéliens qui violent toutes les conventions du droit international, y compris la convention internationale contre la torture, qui leur donnent pourtant les moyens d’agir en justice, en France comme dans d’autres pays.

Et Mahmoud Abbas a fait savoir qu’aller dénoncer Israël devant le Tribunal Pénal International, comme il en a désormais les moyens après le vote de l’ONU, n’était pas sa priorité !

Quant à Hollande, s’il a finalement été contraint de voter « oui » pour que la Palestine ait un statut d’Etat observateur à l’ONU, il n’envisage pas la moindre remise en cause de l’impunité israélienne. Un nouvel exemple de la lâcheté française nous a encore été donné lundi, lorsque dans la matinée le Quai d’Orsay a fait mine de jouer les durs, en convoquant l’ambassadeur israélien à Paris, suite à l’annonce de nouvelles exactions (construction de colonies, confiscation des recettes douanières des Palestiniens), avant de se rétracter dans la journée, et jurer ses grands dieux qu’il n’était pas question d’adopter des sanctions.

Notre combat pour que le peuple palestinien puisse vivre libre et en sécurité sur sa terre, pour que cesse ce terrible nettoyage ethnique, est plus que jamais d’actualité.

En France, nous avons du pain sur la planche, sachant que notre gouvernement collabore sur tous les plans avec l’occupation israélienne.
Non seulement sur le plan militaire, mais également dans tous les autres domaines :

– Il continue à importer des produits totalement illégaux de l’occupant israélien
– Il participe au blocus de Gaza
– Il collabore avec Israël pour empêcher les militants français de se rendre en Palestine
– Il enjoint les parquets, à la demande du lobby israélien, de poursuivre en justice les femmes et les hommes qui défendent les droits légitimes du peuple palestinien, comme ce sera encore le cas le mois prochain au tribunal d’Alençon (Orne)
– Il ferme les yeux sur le fait que des citoyens français, bénéficiant de la double nationalité, commettent des crimes de guerre en allant servir dans l’armée d’occupation israélienne
– Il laisse les criminels du MOSSAD investir nos stades et nos aéroports pour y imposer leurs diktats et se substituer à la police française
– Il accepte que les nervis fascistes de la LDJ sévissent en toute impunité en France

C’est pourquoi nous vous appelons à intensifier la campagne BDS, en boycottant notamment les fruits et légumes, jus de fruits, lingettes pour bébé, médicaments génériques TEVA, et bonbonnes d’eau de la marque israélienne « Château d’Eau », et en appelant nos élus et les militants syndicaux à désinvestir des firmes comme Veolia qui participent directement à la colonisation israélienne.

Nous vous appelons à interpeller sans relâche nos dirigeants et élus sur toutes ces infractions et bassesses qui contribuent à renforcer l’occupant.

Et ce Jeudi 6 décembre à 18 H, nous comptons sur votre présence au rassemblement pour la dissolution de la LDJ, devant le Ministère de la Justice

Ce rassemblement hebdomadaire contre l’impunité de la Ligue fasciste de défense d’Israël, est très important. Le gouvernement français doit cesser de protéger ces dangereux nervis qui se livrent à des agressions de personnes et de lieux, en sachant qu’ils ne prennent aucun risque sérieux.

Depuis plus de 10 ans, ils ont bénéficié de la plus grande mansuétude pour s’armer, s’entraîner militairement, attaquer des militants qui défendent les droits des Palestiniens, déverser des tombereaux d’insultes racistes sur leurs sites obscènes. Ceux qui nous parlent de « tolérance zéro » et de « lutte contre le terrorisme », ne leur ont pas infligé un seul jour de prison, y compris quand ils ont été arrêtés et identifiés.

Ceci n’est pas tolérable, et nous ne le tolèrerons pas.

Merci à toutes celles et tous ceux qui peuvent venir exprimer leur indignation ce

JEUDI 6 DÉCEMBRE à partir de 18 H (jusqu’à 19 H 30)

Face au N° 1 de la rue de La Paix (M° Opéra)

*******************************

ET JEUDI POUR LA LIBERATION DE GEORGES IBRAHIMA ABDALLAH !

Par ailleurs, le gouvernement français vient de s’opposer à la libération de Georges Ibrahim Abdallah, malgré la décision de juges français qui ont estimé qu’il avait plus que largement purgé sa peine après 28 ans de prison en France.

C’est pourquoi nous serons également présents ce vendredi 7 décembre à 18h30, devant le même ministère de la « Justice » pour exiger la libération de ce révolutionnaire qui a lutté pour l’émancipation de son peuple.

CAPJPO-EuroPalestine