Header Boycott Israël

Les prisonniers palestiniens au centre des conclusions du Tribunal Russel

Partagez:

Le Tribunal Russel a rendu ses conclusions ce week-end à Bruxelles après 4 années de sessions à Barcelone, Londres, Le Cap et New York. Des personnalités de renom telles qu’Angela Davis, John Dugard, Michael Mansfield, Ronald Kasrils, Roger Waters des Pink Floyd, Edgard Morin, Nurit Peled et Fadwa Barghouti ont appelé une fois de plus au boycott d’Israël et exigé la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens.


Après un hommage rendu à Stéphane Hessel, qui était membre du Tribunal Russel pour la Palestine, ce dernier a notamment conclu que le droit en faveur des Palestiniens n’est respecté ni par Israël, ni par l’Union européenne, ses états membres et les instances internationales.

RTB en Belgique a notamment publié ceci :

« Le tribunal demande la libération des prisonniers politiques

Selon le jury, la société civile peut agir en réclamant des sanctions, dont le boycott des investissements. Il estime en outre qu’en tant que nouvel Etat non membre reconnu depuis novembre 2012 par les Nations unies, la Palestine peut signer les traités internationaux et traîner Israël en justice.

angela_davis_Russel.jpgLes jurés ont enfin rejoint la motion adoptée par le Parlement européen jeudi dernier en demandant à ce que les prisonniers politiques palestiniens soient relâchés. « Ce n’est pas assez d’en appeler à la justice; nous devons la rendre et faire en sorte que les lois et droits obtenus par la lutte soient, comme défendu par Stéphane Hessel, mis en œuvre pour protéger ceux qui en ont le plus besoin », a conclu la militante américaine anti-apartheid et membre du jury, Angela Davis. »

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_session-de-cloture-a-bruxelles-du-tribunal-russell-sur-la-palestine?id=7949655

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: