Header Boycott Israël

Attaques israéliennes sur le camp d’Aïda à Béthléem

L’armée israélienne n’a cessé de provoquer la semaine dernière les jeunes du camp de réfugiés de Béthléem, blessant plusieurs personnes par balles, dont un photographe qui a failli perdre un oeil.


soldats_attaquent_aida_camp.jpg

« Plusieurs jours d’affilée, des soldats israéliens sont rentrés dans le camp de réfugiés d’Aïda, provoquant des affrontements avec des jeunes palestiniens du camp. L’armée israélienne a tiré des gaz lacrymogènes et de nombreuses balles de métal recouvertes de caoutchouc. Chaque jour, les affrontements ont duré plusieurs heures. Beaucoup d’habitants du camp surpeuplé sont restés coincé dans leurs maisons, beaucoup d’entre eux souffrent de l’inhalation des gaz.

Quatre jeunes ont été blessés, l’un d’eux à la tête. Un photographe palestinien a été directement pris pour cible et a été touché par une balle en métal recouvert de caoutchouc au visage. A quelques centimètres près il aurait pu perdre son oeil ou sa vie. Son état est stable, mais il a dû subir une intervention chirurgicale », rapporte Anne PAQ..

« Il est aussi intéressant de mentionner que des membres de la police de l’Autorité palestinienne étaient stationnés juste à l’entrée du camp, à quelques centaines de mètres des soldats israéliens et ils restaient sans rien faire, comme si rien ne se passait ».

photographe_blessse_a_l_oeil_auda_camp.jpg
Mohammad Al-Azza, photographe hospitalisé (Photo de Ryan Rodrick Beiler/Activestills.org)

Source : Anne Paq/Activestills.org, Aida refugee camp, Bethlehem. http://chroniquespalestine.blogspot.fr/2013/04/aida-refugee-camp-under-attack-for.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/VtcHd+%28Chroniques+de+palestine%29

CAPJPO-EuroPalestine