Header Boycott Israël

Médicament Teva mal conditionné: décès d’un octogénaire

TEVA, fabricant de génériques israélien, qui s’est vanté en boucle sur France Info récemment d’être « un grand laboratoire de recherche » (même s’il ne vend essentiellement que des copies de médicaments), vient de causer le décès d’une personne en France.


Nous qui pensions que la technologie israélienne était infaillible et toujours en pointe, nous voilà bien déçus !

Nous rappelons à tous nos lecteurs qu’Israël est un Etat qui prive un peuple de liberté depuis des décennies, en commettant toutes les atrocités imaginables envers lui, y compris dans le domaine de la santé, allant des tirs sur les ambulances, des bombardements d’hôpitaux, de l’impossibilité pour les Gazaouis de sortir pour bénéficier de traitements anticancéreux ou de dialyses que le blocus rend inaccessibles dans la bande de Gaza jusqu’au fait de laisser des femmes accoucher aux checkpoints en Cisjordanie, et d’y perdre leur bébé.

ambulance_attaque_e-71927.jpg

phosphore_blanc_enfant_gaza_brule_-3-22d03.jpg

Il faut lire également le rapport des femmes israéliennes de la coalition pour la paix (whoprofits.com traduit et publié sur : http://www.europalestine.com/spip.php?article7600&lang=fr), concernant la manière dont Israël impose ses médicaments à tous les Palestiniens et les empêche de développer leur propre industrie pharmaceutique.

« Médicament Teva mal conditionné: décès d’un octogénaire

Une enquête a été ouverte samedi après la mort d’un octogénaire marseillais décédé dans la soirée après avoir absorbé un médicament du laboratoire Teva dont deux lots mal conditionnés font l’objet d’une mesure de rappel.

Selon des sources proches de l’enquête, l’homme est décédé après avoir pris pendant plusieurs jours un médicament qu’il pensait être un diurétique, mais issu d’un lot mal conditionné pouvant contenir un somnifère.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/09/97001-20130609FILWWW00018-medicament-teva-mal-conditionne-deces-d-un-octogenaire.php