Header Boycott Israël

Titi Robin décline l’invitation d’aller jouer à Jérusalem

« Titi Robin, musicien et compositeur français, a annoncé qu’il renonçait à participer au festival des musiques sacrées de Jérusalem qui aura lieu le 6 et le 7 septembre 2014 », annonce Nadir Dendoune dans le Courrier de l’Atlas.


titi_robin.jpg
Crédit photo / Site officiel / Titi Robin

« L’artiste a justifié sa décision en précisant qu’en raison de la « politique dramatique de l’Etat d’Israël à l’égard des Palestiniens et de la municipalité de Jérusalem à l’égard de ses habitants non juifs », il ne pouvait y répondre positivement.

« Je soutiens tous ceux, juifs, musulmans, chrétiens et de toute autre appartenance qui luttent contre l’attitude de ce gouvernement et l’idéologie qui la sous-tend, a expliqué le chanteur français. Cela a des répercussions dans le monde entier et nous les vivons aussi douloureusement en France. Je salue avec respect mon public de Gaza, Naplouse, Tel Aviv, Bethléem, Bir Zeit, Nazareth, Haïfa, Ramallah, des nombreux camps de réfugiés que je n’oublie jamais, … et bien sûr de Jérusalem » a déclaré le musicien avant de conclure :

« J’espère qu’un beau jour proche, la justice règnera sur cette terre sainte et que nous pourrons revenir célébrer en musique notre longue histoire commune ensemble fraternellement ».

Source : http://www.lecourrierdelatlas.com

Et page FB pour le féliciter : https://www.facebook.com/titi.robin?fref=ts

CAPJPO-EuroPalestine