URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Criminalisation du boycott : nouvel exemple du deux poids, deux mesures

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Quelques personnalités milliardaires et des milieux d’affaires, au rang desquels le patron du CAC40 François Pinault, ont lancé un appel au boycott des hôtels californiens et parisiens Dorchester Collection appartenant au sultanat de Brunei pour protester contre l’application de la Charia par ce pays. Alors Madame Taubira ?


Douze militants mulhousiens de la Campagne BDS, rappellent à ce propos, qu’ils ont été condamnés par la Cour d’appel de Colmar le 27 novembre 2013 après une relaxe en première instance. Un pourvoi en cassation est en cours. Ils appellent au boycott d’Israël pour le respect des droits fondamentaux des Palestiniens par l’application du droit international.

Ils écrivent :

« Le gouvernement français doit choisir entre :

– la poursuite du grand patron François Pinault sous le motif d’incitation à la haine raciale,
– et l’arrêt des poursuites sur le même motif contre les militants de la Campagne BDS et l’abrogation de la circulaire Alliot-Marie demandant aux procureurs de poursuivre ceux qui appellent au boycott.

Au nom du principe républicain d’égalité, il ne peut y avoir deux poids deux mesures entre les citoyens français. L’appel au boycott est une liberté d’expression dans toutes les démocraties. La criminalisation des militants défenseurs du droit a ouvert une confrontation nationale inutile. »

Association Justice Pour La Palestine, 31 mai 2014

contact@JPLP.net

Source :
http://jplpboycott.canalblog.com/archives/2014/05/31/29984945.html

Rappelons que d’autres militants d’Alençon ont étés également condamnés pour le même motif et font appel devant la Cour d’Appel de Caen, qui les entendra le 22 septembre prochain à 14 H. Un rendez-vous à ne pas manquer !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: