Header Boycott Israël

Action massive de protestation des prisonniers palestiniens

Deux prisonniers palestiniens se sont fait rouer de coups avec des bâtons et attaquer par des chiens, alors qu’ils attendaient de comparaître devant le tribunal militaire de l’occupant israélien à Ofer (près de Ramallah), ce qui vient de déclencher un mouvent de protestation de grande envergure de la part des prisonniers palestiniens.


prisonniers_derrie_re_barreaux.jpg
(Photo: PressTV)

Le mouvement a été lancé ce mardi après cette attaque de Mohammed Bader et Mohammed Heriame, la veille, par le personnel de l' »Unité Nachshon » de la prison d’Ofer.

Les deux Palestiniens qui attendaient tranquillement leur comparution sont blessés. Ils souffrent de plusieurs fractures et coupure ainsi que d’hématomes sur le visage.

La mobilisation contre les traitements cruels et inhumains infligés aux prisonniers palestiniens, dont le statut politique n’est pas reconnu, fera l’objet de ripostes, a indiqué à la presse palestinienne le juge Khaled al A’raj, responsable du Comité pour les Prisonniers et ex-prisonniers palestiniens.

Les prisonniers exigent que cessent les mesures d’enfermement en cellules d’isolement, les « raids surprise » de nuit pratiqués dans leurs cellules comme châtiments collectifs, de même que la « détention administrative » sans charges ni procès.

Ils réclament également des soins médicaux qui ne leurs sont pas accordés lorsqu’ils en ont besoin actuellement.

Ils ont décidé de refuser les sorties dans la cour, de se lever lors de l’appel quotidien, de frapper contre les portes des prisons et d’entamer graduellement une grève de la faim à partir de la mi-avril si leurs revendications ne sont pas acceptées, rapporte Ahmad Jaradat, qui rappellent que 6500 Palestinens sont actuellement détenus dans ces conditions cruelles et sordides par l’occupant israélien.

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : http://www.alternativenews.org/english/index.php/news/563-palestinian-prisoners-begin-mass-protest-action

CAPJPO-EuroPalestine