Header Boycott Israël

Sissi ouvre généreusement la frontière avec Gaza pour 48 H

Participant à l’étranglement des Palestiniens de Gaza, en pleine entente avec Israël, le régime sanguinaire égyptien, vient de décréter 48 H d’ouverture de la frontière de Rafah pour laisser sortir quelques « cas humanitaires ».


rafah_cossing_vieil_homme_pleure_dans_un_car.jpg

Ce jeudi un seul autobus a quitté Rafah, alors que plus de 25.000 Palestiniens, hommes, femmes et enfants, tous des « cas humanitaires », sont sur liste d’attente pour aller se faire soigner à l’étranger ou pour aller compléter leurs études universitaires.

Cette frontière, seule fenêtre sur le monde extérieur pour les Gazaouis sous blocus depuis plus de 8 ans, a été quasiment verrouillée tout au long de cette année 2015 par Sissi, ce cher allié de la France.

En tout, elle a été ouverte pendant 19 jours sur les 365 de cette année, laissant passer quelques milliers de Palestiniens à l’aller comme au retour, sur une population de 1,8 million de personnes qui manquent de tout, et notamment de traitements médicaux, indisponibles à cause du blocus illégal, imposé par Israël avec la complicité de nos gouvernants et de la plupart des régimes arabes.

La dernière date à laquelle des malades ont pu traverser le barrage militaire à Rafah est le 21 août 2015.

HONTE A L’ÉGYPTE ET A TOUS LES GOUVERNEMENTS QUI COLLABORENT AVEC CETTE DICTATURE !

Source : Ma’an Press

CAPJPO-EuroPalestine