Header Boycott Israël

Le clown palestinien Mohamed Abou Sakha toujours en prison !

Jeune artiste de cirque qui s’occupait d’enfants en difficulté, Mohammed Abou Sakha est au cœur d’une campagne de mobilisation d’organisations de défenses des droits de l’homme pour avoir été placé en «détention administrative» depuis bientôt 3 mois.


free_abou_sakha_clown.jpg
© Ammar AwadSource: Reuters

Arrêté en Cisjordanie le 11 janvier dernier par les forces d’occupation israéliennes, il subit le régime arbitraire et qui permet à Israël d’incarcérer des Palestiniens indéfiniment, par périodes de six mois renouvelables, sans avoir à leur notifier les raisons de leur décision.

Il est accusé d’être un membre du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), la gauche historique palestinienne, qui figure sur la liste israélienne des organisations terroristes.

Son appel sera jugé, alors qu’il est emprisonné en toute illégalité, par un tribunal militaire le 21 mars, tandis que le réseau palestinien des artistes (PPAN), qui regroupe une dizaine d’organisations culturelles des Territoires plaestiniens occupés, se mobilise pour sa libération.

abu_skha_dans_cerceau.jpg

– [rouge] BOYCOTT ISRAEL !![/rouge]

CAPJPO-EuroPalestine