Header Boycott Israël

Mahmoud Darwich dans les bus et tramways de San Francisco !

Pendant tout le mois de Mars les passagers des bus et trams de San Francisco (USA) pourront lire des poèmes de Mahmoud Darwich et voir des images de la vie quotidienne en Palestine occupée.


think-others.jpg

C’est une initiative de l’ONG américaine Palestine Advocacy Project , qui a sélectionné des extraits de poèmes de l’icône palestinienne, dont “Passeport,” “En état de siège » et « Un amoureux de la Palestine », pour en faire des affiches.

lover-palestine.jpg

Darwish, né à al-Birwa, un village du nord de la Galilée détruit par Israel pendant la Nakba en 1948, quelques années après sa naissance, a vécu le nettoyage ethnique puis l’exil entre Beyrouth et Paris, à partir du début des années 1970.

Il est retourné en Cisjordanie en 1993, au début des « accords d’Oslo » et il est mort au Texas en 2008.

undersiege.jpg
Ceci n’est pas la première campagne d’affichage de l’ONG Palestine Advocacy Project, qui a déjà exposé les violations des droits de l’Homme par Israël dans les transports publics d’autres villes comme Boston, en novembre dernier.

Source : www.electronicintifada.net

Impensable en France où le gouvernement n’a jamais autorisé ce type d’affichage, y compris payant. Les droits de l’Homme, oui, mais « pas touche à Israël ». C’est tout de même le CRIF qui commande ici, non ?

Le dîner du CRIF, ce lundi soir, en sera une nouvelle illustration !

CAPJPO-EuroPalestine