Header Boycott Israël

A la librairie Résistances : « Ce sont nos frères et leurs enfants sont nos enfants »

Nadia Hathroubi-Safsaf, rédactrice en chef du mensuel Le Courrier de l’Atlas, présentera et dédicacera jeudi 21 avril à la Librairie Résistances son dernier ouvrage, « Ce sont nos frères et leurs enfants sont nos enfants ».


freres_enfants_3d_400x600.jpg Roman ? Certes, mais qui s’inspire d’un épisode réel de la Seconde Guerre Mondiale en France, en l’occurrence, l’action organisée de résistants musulmans pour sauver de nombreux juifs de la déportation vers les camps de la mort.

Se lisant d’une traite, le livre de Nadia Hathroubi-Safsaf nous conduit aussi à la terrible répression policière dont furent victimes des centaines d’Algériens un certain 17 octobre 1961 à Paris, ainsi qu’en Palestine occupée, que ce soit à Gaza sous les bombes ou en Cisjordanie et ses check-points.

L’évolution d’une famille juive, au fil des générations depuis les années 1930 jusqu’à la période actuelle, qui constitue l’un des fils rouges du roman, devrait nourrir une riche discussion lors de la soirée de présentation. Il s’agit là du premier roman de Nadia Hathroubi-Safsaf, qui a déjà publié plusieurs essais, notamment sur les problématiques de l’immigration.

Jeudi 21 avril à partir de 19 heures à la Librairie Résistances, 4 Villa Compoint, 75017 Paris

CAPJPO-EuroPalestine