Header Boycott Israël

Les jeunes du Fatah demandent la démission de Mahmoud Abbas

L’hommage rendu par Abbas aux obsèques de Shimon Peres est la goutte qui a fait déborder le vase. Les jeunes du Fatah de l’université de Birzeit (près de Ramallah) manifestent et demandent sa démission.


manif_fatah_contre_abbas_.jpg

Ce ne sont pas seulement tous les autres partis palestiniens (FPLP, Hamas….) qui ont considéré ses condoléances au criminel de guerre comme une « humiliation » et une « trahison », mais aussi le Fatah.

Abbas a eu beau arrêter et emprisonner samedi un officier de police palestinien pour avoir rappelé les massacres commis sous les ordres de Peres, et avoir critiqué sur sa page facebook, son déplacement à Jérusalem — ville annexée illégalement par Israel, inaccessible aux autres Palestiniens de Cisjordanie et Gaza, et où sont démolies quotidiennement des maisons appartenant à des Palestiniens– il n’a pas réussi à faire taire la population.

Les étudiants du Fatah ont rappelé que celui qui vient de se déplacer aux funérailles de Peres, « ne prend pas la peine d’assister à celles des Palestiniens assassinés par Israel et se moque de la souffrance des Palestiniens emprisonnés dans les geôles de l’occupant ».

Leurs critiques, ont-ils souligné s’adressent à Abbas en tant que dirigeant du Fatah, de l’OLP et président de l’autorité palestinienne.

En tant que dirigeant du Fatah, il a violé l’article 12 de ce parti « dont l’objectif est la libération complète de la Palestine et la fin de l’occupation économique, politique, militaire et culturelle ».

En tant que dirigeant de l’OLP, il a « commis un crime contre le peuple palestinien en mettant le bourreau et la victime sur un pied d’égalité.

Et en tant que président de l’AP, il a fait « un geste absurde ne menant à un aucun progrès politique dans le futur », concluent les étudiants du Fatah qui demandent qu’il s’excuse et donne sa démission.

Source : Maan News Agency