Header Boycott Israël

Pétition à signer pour la libération de Salah Khawaja

Le Collectif Chalon Palestine nous envoie cette pétition pour la libération d’un militant palestinien de StopTheWall et de BDS-Palestine, que nous relayons bien volontiers.


prisonniers_chalons.jpg

Communiqué :

« Nous rappelons que Salah Khawaja, militant palestinien de longue date, en particulier membre de l’organisation StopTheWall et du secrétariat de BDS-Palestine, a été arrêté fin octobre 2016 chez lui à Ramallah. Il a été ensuite emprisonné et « interrogé » par les services secrets israéliens, experts en tortures «soft», pendant trois semaines d’affilée. A sa dernière audience, le 28/12/2016 devant le tribunal militaire israélien d’Ofar, l’accusation lancée contre lui a été réduite à néant par sa défense. Voyant cela, le tribunal a fait état d’un «dossier secret» pour pouvoir le garder indéfiniment en prison.

Nous avons déjà fait campagne pour sa libération et le respect de ses droits, en écrivant et faisant écrire à la responsable des affaires étrangères de l’UE, Mme Federica Mogherini – qui nous a répondu en nous faisant part de sa préoccupation – et aux Président et Ministre des Aff.Etrangères de la République Française.

Récemment, le Collectif Mâconnais de Soutien au Peuple Palestinien, qui connaît comme nous Salah Khawaja (ce dernier est venu à Mâcon et Chalon parler de ses combats fin novembre 2015), a mis en ligne une pétition « Pour la libération et le respect des droits de Salah Khawaja comme de tous les prisonniers politiques palestiniens emprisonnés ».
Nous nous associons pleinement à cette pétition et nous vous demandons de la signer et de la faire signer sans modération autour de vous.

https://www.change.org/p/collectif-m%C3%A2connais-de-soutien-au-peuple-palestinien-pour-la-lib%C3%A9ration-de-salah-khawaja?recruiter=411190750&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Le texte de cette pétition et les signatures recueillies seront envoyées tant à Mme la Responsable des Affaires Etrangères de l’UE déjà citée, qu’au Haut-Commissaire de l’ONU aux Droits de l’Homme, qui disposent sur place en Cisjordanie et en Israël de rapporteurs spéciaux que cette intervention pourra aider. »

Collectif Chalon Palestine

CAPJPO-EuroPalestine