Header Boycott Israël

BDS : Série noire pour le festival « rose » de Tel Aviv

Après John Trengove, près de la moitié des invités internationaux du festival du film LGBT qui s’ouvre le 1er juin à Tel Aviv ont annulé leur participation, pour ne pas « repeindre en rose l’occupation » (Pinkwashing).


trengrove_bis.jpg
Tel Aviv avait pourtant mis le paquet pour devenir la capitale mondiale des gays. Eh bien c’est raté ! Comme le décrit très bien Jean Stern dans son dernier livre « Mirage Gay à Tel Aviv », le tapis rouge a été déroulé et l’argent a coulé à flots pour attirer les gays dans la capitale israélienne et leur faire oublier le régime d’apartheid.

Peine perdue. Les gays se rebiffent. Un nombre croissant d’entre eux refusent de marcher dans la combine. Et 5 des 12 invités étrangers au festival international du film LGBT de Tel Aviv viennent de se décommander, suivant les conseils de la campagne BDS. Ont annulé leur venue :

John Trengove (Afrique du Sud)

Helene Hegemann (Allemagne)

Fawzia Mirza (Pakistan, Canada)

Yasna Fritzbeuer (Allemagne)

« La campagne BDS nous cause un grand désarroi, menaçant notre existence », ont déclaré les organisateurs du festival », qui soulignent leur « pluralisme », mais se gardent bien de parler d’occupation et d’apartheid.

Source : http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4968851,00.html

CAPJPO-EuroPalestine