Header Boycott Israël

Al-Aqsa : la victoire des Palestiniens met Israël en rage

Par leur grève, leurs prières dans la rue, leurs manifestations, les Palestiniens ont obtenu gain de cause : Israël a retiré toutes mesures de « sécurité » , tourniquets, détecteurs de métal, caméras, à l’entrée d’al-Aqsa, et a ouvert d’autres portes d’entrée dans la nuit de mercredi à jeudi. Mais pour se venger, Netanyahou a envoyé jeudi soir ses sbires lancer des gaz lacrymogènes sur les milliers de fidèles qui s’y trouvaient.


Israël ne s’en est pas vanté, mais il a bel et bien reculé devant la résistance des Palestiniens qui ont refusé d’aller prier pendant deux semaines dans leur lieu saint de Jérusalem, tant que l’occupant avait la prétention d’en contrôler davantage l’entrée.

Quand on sait qu’Israël interdit à une grande majorité des Palestiniens d’accéder à leur lieu saint, qu’ils soient de Gaza ou de Cisjordanie, et que les autres sont obligés d’obtenir un permis, de passer par les checkpoints, de s’y voir régulièrement refoulés, selon le bon désir de l’occupant qui décide des tranches d’âge auxquelles les Palestiniens sont autorisés, en fonction des jours, et des fêtes juives, à pénétrer dans leur ville, la coupe était déjà bien pleine !

Alors, les nouveaux gadgets destinés à montrer que même le deuxième lieu saint de l’islam serait sous l’autorité des colonisateurs, à humilier davantage les Palestiniens, se sont heurtés à la détermination et l’unité des Palestiniens.

lacrymo.jpg

Israël a donc reculé, mais essaie de ne pas « perdre la face », en envoyant sa « police des frontières » (d’un pays qui ne se reconnait aucune frontière) pour terroriser une fois de plus la population.

BOYCOTT ISRAEL !

VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE !

CAPJPO-EuroPalestine