Header Boycott Israël

L’Union européenne menace d’interdire les importations agricoles « Made in Israel »

L’Union européenne menace d’interdire dès janvier prochain l’importation de toute une série de produits agricoles « Made in Israel », s’alarme le site ynetnews.


On sait déjà, depuis maintenant près d’un an et la parution d’un avis au Journal Officiel, que les commerçants français n’ont plus le droit de mettre en vente des produits alimentaires d’origine « Made in Israel », s’ils sont incapables de déterminer que lesdits produits ne viennent pas des colonies illégalement implantées en territoire palestinien occupé. Et comme les dirigeants israéliens se refusent catégoriquement à faire le distinguo entre marchandises produites en-delà ou au-deçà des frontières de 1967, la commercialisation de l’immense majorité de tels produits est donc illicite.

La nouvelle menace sur les exportations israéliennes concerne l’absence de prophylaxie des ravages causés par une chenille répondant au doux nom de « Thaumatotibia leucotreta ».

Ce parasite est capable d’infester quelque 70 variétés de fruits et légumes, comme les agrumes ou les mangues par exemple, mais aussi des cultures largement présentes en Europe, comme le maïs.

L’Union européenne reproche aux exportateurs israéliens de produits agricoles de ne pas mettre en œuvre correctement des mesures prophylactiques apparemment assez simples avant le transport, soit le maintien des produits à température réfrigérée (à 0,55 °C) pendant trois semaines, assorti d’une période dite de « pré-refroidissement ».

A quoi les dirigeants israéliens, les mêmes qui se vantent à longueur de journées de leurs dernières trouvailles en matière de technologie militaire (drones, fusils à tirer dans les coins, etc.) répondent qu’ils sont désarmés face à ce misérable Thaumatotibia leucotreta ! De qui se moquent-ils ?

Source :
https://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-5010910,00.html

CAPJPO-EuroPalestine