Header Boycott Israël

« L’identité arabo-musulmane de peuples et tribus Indiennes d’Amérique »présenté jeudi prochain à la Librairie Résistances

Un véritable atlas et un travail de recherche original, qui sera présenté par son auteure Samira Benturki Saidi, historienne et traductrice, le 26 avril à la librairie Résistances à Paris.


1ere_de_couverture_identite_arabo-islamique.jpg

Qui a découvert l’Amérique ? Christophe Colomb, comme on nous l’a appris à l’école ? Eh bien non ! Après plus de 20 ans de recherches, Samira Benturki Saidi apporte des éléments nouveaux sur ce sujet. Elle affirme que les navigateurs arabes et africains, avant et après l’avènement de l’islam, possédaient des connaissances supérieures dans le domaine maritime.

« Des siècles avant Christophe Colomb, ils sillonnaient les mers et les océans, et peuplèrent le continent américain, où la religion musulmane était pratiquée par certaines tribus amérindiennes ».

Ainsi, avant que les Européens découvrent « le nouveau monde », la navigation, l’astronomie, la géographie et toutes les sciences développées par les Arabes, auraient permis à ces derniers de développer des liens avec ce continent. Mais le grand public ne le sait pas…

Si vous souhaitez en savoir plus, venez découvrir ce bel ouvrage illustré, jeudi prochain 26 avril, à partir de 19 H à la librairie Résistances :

4 Villa Compoint (angle du 40 rue Guy Môquet). 75017 Paris.

M° Guy Môquet ou Brochant (Ligne 13). Bus 31. Arrêt : Davy-Moines

.

CAPJPO-EuroPalestine