Header Boycott Israël

Manifestation à Tel Aviv avec distanciation physique

Plus de 2000 personnes ont manifesté à Tel Aviv dimanche pour réclamer la démocratie, tout en respectant les consignes les consignes de distanciation physique.

Elles répondaient à l’appel lancé sur Facebook par le mouvement dit des « drapeaux noirs » en se rassemblant sur la place Yitzhak Rabin pour « sauver la démocratie ».

La manifestation était dirigée à la fois contre les mesures édictées par le gouvernement sous couvert de coronavirus et menaçant leurs libertés individuelles (tout le monde sur écoute téléphonique…), ainsi que contre les pourparlers entre entre Benny Gantz et Benjamin Netanyahou.

On apprenait lundi que les deux hommes, la tête du parti centriste Bleu-Blanc, et le chef du parti de droite Likoud, se sont finaelment entendus pour former un « gouvernement d’urgence »….

Munis de masques de protection et vêtus majoritairement de noir, les protestataires sont à deux mètres de distance les uns des autres, respectant ainsi les mesures de distanciation sociale en vigueur pour lutter contre la pandémie de Covid-19 qui a été contaminé en Israël plus de 13.000 personnes, dont 172 sont décédées, rapporte l’gence Reuter.

Pas une seule revendication, en revanche, de la part de ces manifestants concernant le sort des Palestiniens, qu’il s’agisse des démolitions de 70 structures palestiniennes en Cisjordanie, dont deux cliniques, du sort des travailleurs palestiniens venus faire les boulots à risque en Israël (qui ne sont pas applaudis par la population à 20 H, mais traités de manière indigne) ou encore du dénuement des Gazaouis enfermés dans leurs ghetto .

Source : Agence de presse Reuters.

CAPJPO-EuroPalestine