Header Boycott Israël

Israël : la condamnation du « terroriste juif » Ben Uliel, opération de blanchiment de l’apartheid (vidéo)

Les médias israéliens et les partisans du sionisme un peu partout dans le monde s’évertuent à blanchir l’image passablement ternie d’Israël, après la condamnation récente du terroriste Amiram Ben Uliel, pour le triple assassinat des Dawabsheh, une famille palestinienne de Duma, près de Naplouse, dont le père, la mère, et leur bébé de 18 mois ont été brûlés vifs dans l’incendie déclenché par le criminel.

Ben Uliel, assassin de la famille Dawabsheh
Le colon Amiram Ben Uliel au tribunal

La condamnation de Ben Uliel -dont la durée de la peine n’a pas encore été prononcée- est saluée dans ces milieux comme la preuve que le système judiciaire israélien est équitable et transparent, et que par conséquent, il n’y a pas lieu d’enquêter sur ce pays, notamment de la part de la Cour Pénale Internationale (CPI), écrit Ramzy Baroud, rédacteur en chef du Palestine Chronicle. La propagande israélienne insiste par exemple lourdement sur le communiqué de presse publié à cette occasion par les tortionnaires du Shin Bet, pour qui le verdict « représente une étape importante dans la lutte contre le terrorisme juif ». Elle s’est également appuyée sur les attendus du verdict, à savoir que Ben Uliel n’était finalement qu’un « loup solitaire », sans relation avec le reste des colons, protégés et encouragés nuit et jour par l’armée d’occupation. 

Ceci est un mensonge flagrant. Lorsque Ben Uliel envahit le domicile des Dawabsheh dans la nuit du 3 juillet 2015, il est accompagné de plusieurs autres terroristes masqués. « Il se considère clairement en mission pour le compte d’une société ouvertement raciste, qui a érigé le nettoyage de la Palestine en une sorte de mission divine », poursuit Baroud.

Et ces assassinats, notamment celui du bébé Ali, devinrent rapidement un motif de célébration par des groupes de fanatiques religieux, comme l’atteste la vidéo ci-dessous, où des énergumènes armés s’acharner à coups de couteau sur des photos du petit martyr Ali Dawabsheh, en présence du dirigeant d’extrême-droite Itamar Ben Gvir et d’un membre de la Ligue de Défense Juive, reconnaissable à son T-Shirt.

(« Le mariage de la haine » : parmi les vociférations, des « adaptations » de textes bibliques, où l’on implore Dieu de tuer les Palestiniens : « Les lions rugissent et demandent à Dieu de leur donner leur pitance ; « Que je sois vengé une fois pour toutes des Palestiniens », etc.)

Opportunément, le parquet israélien devait déclarer, au cours de l’enquête, qu’il avait perdu la trace de la vidéo en question, dont l’existence avait pourtant été admise par le Président israélien Reuven Rivlin lui-même !

Les manifestations obscènes de joie et de contentement lors d’assassinats de civils palestiniens est une constante de la société israélienne : elles furent nombreuses quand le soldat franco-israélien fut traité en héros, en 2016, pour avoir tué de sang-froid le Palestinien Fattah al-Sharif qui gisait déjà au sol, grièvement blessé ; et on n’oublie pas non plus le véritable culte voué, en toute impunité, à Baruch Goldstein,  le colon qui massacra plusieurs dizaines de fidèles réunis pour la prière à la mosquée d’Ibrahim de Hébron/al-Khalil en janvier 1994.

Ben Uliel a été condamné pour 3 assassinats et deux tentatives d’assassinats (membres de la famille Dawabsheh qui ont survécu) le 18 mai dernier, c’est-à-dire près de cinq après son crime, mais dans le sillage immédiat de la décision de la Procureure de la CPI Fatou Bensouda de poursuivre son enquête sur les crimes de guerre israéliens en Palestine occupée. Ce n’est certainement pas un hasard du calendrier, estime Ramzy Baroud.

Surtout, conclut-il, l’emphase sur cette unique condamnation permet de garder le silence sur les innombrables crimes par les colons contre la population des territoires palestiniens, de manière accélérée à la « faveur » de l’épidémie de Covid-19 ces derniers mois, et qui restent impunis dans plus de 99% des cas.

Source : https://www.palestinechronicle.com/why-does-israel-celebrate-its-terrorists-ben-uliel-and-the-murder-of-the-dawabsheh-family/

CAPJPO-EuroPalestine

1 comment on “Israël : la condamnation du « terroriste juif » Ben Uliel, opération de blanchiment de l’apartheid (vidéo)”

  1. Pingback: Israël : la condamnation du « terroriste juif » Ben Uliel, opération de blanchiment de l’apartheid (vidéo) | Mes coups de coeur

Comments are closed.