Header Boycott Israël

Si un Israélien épouse une Palestinienne ils ne peuvent pas vivre ensemble en Israël

S’appuyant sur la loi d’apartheid sur « L’Etat nation du Peuple Juif», voté en 2018 par son parlement, Israël vient de reconduire cette semaine une de ses lois ouvertement racistes, qui interdit aux citoyens israéliens qui épousent des Palestinien(ne)s de Cisjordanie ou de Gaza de vivre avec leur conjoint(e) en Israel.

Vote par le parlement israélien de la loi raciste interdisant aux israéliens qui épousent des Palestinien(ne)s de vivre ensemble en Israel.

« Une loi qui concerne des dizaines de milliers de familles palestiniennes des deux côtés de la Ligne Verte’ », indique l’ONG de défense des droits de l’Homme Adalah, qui la compare aux mesures prises par l’Afrique du Sud de l’Apartheid, telles que la Loi sur l’Interdiction des Mariages Mixtes et celle sur les « Group Areas » attribuant des localisations selon les races. 

En vigueur depuis 2003, cette loi raciste a été reconduite annuellement depuis, avec comme « justification » le fait qu’il faut « maintenir une majorité démographique juive », comme l’avait reconnu Ariel Sharon en 2005.

CAPJPO-EuroPalestine