Header Boycott Israël

Une centaine de prisonniers palestiniens à risque d’être contaminés par leurs geôliers

Deux policiers israéliens de l’Unité « Nahshon », spécialisés dans le transport des prisonniers vers la prison d’Ohalei Keidar près de Beersheba, sont contaminés par le covid-19, et du coup, plus d’une centaine de prisonniers palestiniens ont été mis en quarantaine.

Ahmad Saadat et une centaine de prisonniers palestiniens à risque d'être contaminés par leurs geôliers

C’est dans cette prison que se trouve notamment Ahmad Sa’adat, dirigeant du FPLP emprisonné depuis 2006 et condamné par l’occupant israélien à une peine de 30 ans.

Il y a été transféré en mai 2017, en toute illégalité, comme pour l’ensemble des prisonniers palestiniens que la puissance occupante n’a pas le droit de transférer sur son territoire (Convention de Genève).

Il avait été transféré (une fois de plus), et placé en cellule d’isolement à cette époque, pour le punir d’une grève de la faim qu’il avait entamé en même temps que d’autres prisonniers politiques palestiniens.

Il avait également été privé de toute visite, de sa famille comme de son avocat. Tous ses effets personnels lui avaient été confisqués, et il avait été privé du sel, indispensable pour retenir l’eau corporelle pendant les grèves de la faim.

Aujourd’hui, il risque, ainsi que de nombreux autres prisonniers palestiniens d’être infecté par ses geôliers israéliens.

CAPJPO-EuroPalestine