Header Boycott Israël

Les Emirats Arabes Unis, une « démocratie avancée »: foi de Netanyahou

Le chef des escadrons de la mort s’est vanté sur twitter de son interview à Sky News Arabia, la principale chaîne de TV des EAU, dans laquelle il qualifie le régime de Dubaï de « démocratie avancée, tout comme Israël » !

Les Emirats Arabes Unis, une "démocratie avancée": foi de Netanyahou

Faut-il en rire ou en pleurer ?

Les EAU, tout le monde le sait, sont une monarchie héréditaire qui interdit l’existence de partis politiques, où il ne fait pas bon exprimer la moindre opinion contre ceux qui détiennent tous les pouvoirs.

Un rêve sans doute pour Netanyahou, qui aimerait bien faire ses petites affaires, sans qu’on vienne lui chercher des poux dans la tête.

Que cette belle démocratie émiratie opprime ouvertement les femmes et les « résidents étrangers », ces travailleurs qui forment la majorité de la population, ne gêne pas le criminel patenté à la tête du régime d’apartheid.

Les coups de fouet en cas de relations sexuelles en dehors du mariage ? L’interdiction de l’avortement ? L’obligation pour les femmes d’avoir l’approbation d’un tuteur masculin pour se remarier ? L’emprisonnement qu’elles risquent si elles prétendent avoir été violées, alors que relations sexuelles non maritales sont interdites ?

Si « mon cher Bibi » (comme l’appelle affectueusement Macron), chef du « modèle de civilisation et de modernité » qu’est Israël, celui que nos dirigeants reçoivent à bras ouverts, et embrassent publiquement, vous dit qu’il s’agit d’une « démocratie avancée », vous n’allez tout de même pas chipoter !

Source : https://www.haaretz.com/israel-news/.premium-uae-is-an-advanced-democracy-netanyahu-said-then-deleted-1.9081398

CAPJPO-EuroPalestine