Header Boycott Israël

Rassemblement à Paris ce mardi soir contre la répression en Egypte

CAPJPO-EuroPalestine se joint à l’appel un Rassemblement de soutien aux militants-es égyptiens-nes victimes de la répression en Egypte, ce mardi 1er Septembre à 18h30, Place d’Uruguay, à proximité de l’ambassade d’Egypte à Paris. (M° Kléber ou M° Etoile puis marcher sur l’avenue d’Iena))

Rassemblement à Paris ce mardi soir contre la répression en Egypte

De nombreuses organisations appellent à :

–     dénoncer le jugement par contumace prononcé par le tribunal du Caire le mardi 25 août 2020 contre Bahey eldin Hassan, directeur du Centre d’études des droits de l’homme du Caire, qui le condamne à une peine de 15 ans de prison ferme, pour insulte à la justice et publication de fausses nouvelles. 

–      condamner le ciblage continu de tous les militants des droits de l’homme, journalistes et opposants dans les prisons du régime, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Egypte, par l’imposition de lourdes peines judiciaires, les menaçant et leurs familles de torture, de vengeance.

–      Pour dénoncer le silence de la France et de l’Union européenne vis-à-vis des violations des droits humains les plus élémentaires pratiquées par le régime dictatorial du Général Sissi. 

–      Pour demander à toutes les organisations des pays arabes et internationales de défense des droits de l’homme et à toutes les puissances démocratiques du monde d’aider les activistes égyptiens à faire face au régime militaire qui a vidé la révolution égyptienne de tous sens et de ses objectifs, en emprisonnant les militants qui l’ont permises ou en les forçant à l’exil.

Rappelons que l’un tribunal égyptien a déjà prononcé, à la fin de l’année dernière, une peine de trois ans de prison et une amende de 20.000 livres égyptiennes contre Bahey eldin Hassan parce qu’il s’était permis de critiquer les autorités.

CAPJPO-EuroPalestine