Header Boycott Israël

Les Emirats vont financer les check-points de l’armée israélienne

A l’occasion de la première visite officielle de dirigeants des Emirats Arabes Unis (E.A.U.) en Israël, ces derniers ont apporté une série de cadeaux au régime de l’apartheid.

La collaboration Israël Emirats

La visite, marquée par l’arrivée médiatisée d’un avion de la compagnie Etihad à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, met en réalité fin au caractère occulte de la collaboration entre ces pétro-monarchies et Israël depuis pas mal d’années.

Aux termes de la « normalisation » officialisée en août dernier sous les auspices de Trump, les citoyens des deux Etats seront dispensés de visa pour voyager chez l’un ou chez l’autre.

Les Émiriens  pourraient ainsi faire librement leurs dévotions à la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem, sans se soucier des centaines de milliers de Palestiniens, que ce soient ceux de Cisjordanie sans même parler des habitants de Gaza, qui en sont régulièrement empêchés par le régime d’occupation de leur capitale.

Justement, à propos de la liberté de circulation des Palestiniens, les dirigeants des E.A.U. sont allés plus loin encore dans l’abjection.

Ils vont ainsi financer un vaste plan de « modernisation » des innombrables check-points militaires qui morcellent les territoires occupés, et asphyxient en permanence les 2,7 millions d’habitants palestiniens de la Cisjordanie.

Par « modernisation », Netanyahou entend des moyens technologiques, que ce soient des ouvrages physiques ou des systèmes de reconnaissance faciale, lui permettant d’utiliser moins de soldats pour faire la même sale besogne :  refouler à sa guise, aussi bien à l’intérieur des Territoires qu’à l’entrée en Israël.

Le tout dans le cadre d’un cyniquement nommé « Fond Abraham », par référence au patriarche commun des trois religions monothéistes de la région.

La dotation annoncée de ce « Fond Abraham » est de 3 milliards de dollars. Il va sans dire que ce sont les pétro-monarques qui en abonderont l’essentiel.

Source : https://www.nytimes.com/2020/10/20/world/middleeast/israel-uae-travel-checkpoints.html

CAPJPO-EuroPalestine